Aller au contenu

SOFT pour éditer les fichiers NK2 qui permet de compléter les adr @


patricia

Messages recommandés

Le fichier NK2 permet de compléter la saisie de vos adresses mails dans Outlook.

Bien souvent on oublie d'ailleurs de le sauvegarder.

 

Il se trouve ici : (extrait du site que j'ai essayé de traduire au mieux)

Si vous comprenez l'anglais allez sur le lien tout en bas de cette page vous aurez toutes les aides.

 

 Pour Outlook 2003/2007 avec Windows 2000, Windows XP, ou Windows Server 2003:
     C:\Documents and Settings\[user Profile]\Application Data\Microsoft\Outlook
    Le nom du fichier est identique au non du profil avec l'extension .nk2 .
 Pour Outlook 2003/2007 avec Windows Vista, Windows 7, ou Windows server 2008:
     C:\Users\[user Profile]\AppData\Roaming\Microsoft\Outlook
     Le nom du fichier est identique au non du profil avec l'extension .nk2 .

 Pour Outlook 2010/2013 avec Windows Vista, Windows 7, or Windows server 2008:
   C:\Users\[user Profile]\AppData\Local\Microsoft\Outlook\RoamCache
    Le nom du fichier NK2 est dans le format suivant : Stream_Autocomplete_X_AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.dat The X est l'index de dossier (habituellement 0) et AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA une clef aléatoire de 16 bytes dans le format hexadécimal.
 Pour Outlook 2010/2013 avecWindows XP:
    C:\Documents and Settings\[user Profile]\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\RoamCache
    Le nom du fichier NK2 est dans le format suivant :

Stream_Autocomplete_X_AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.dat The X est l'index de dossier (habituellement 0) et AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA une clef aléatoire de 16 bytes dans le format hexadécimal.
 

Lorsque vous allez utiliser l'utilitaire dont je vais vous signifier les liens, vous n'avez pas à essayer de le trouver, il le trouve pour vous !!!

(ajout du 10 juin 2013)--> S'il ne trouve pas de fichier NK2 il ouvrira le fichier du type  :

Stream_Autocomplete_0_090CD8BE5411544C884748BE4696C002.dat

qui lui se trouve au même endroit en Version Outlook 2010 :

C:\Documents and Settings\Session\AppData\Local\Microsoft\Outlook\RoamCache

 

 

 

 

Utilisation gratuite mais Attention pour les entreprise il faut utiliser une licence...

 

http://www.nirsoft.net/utils/outlook_nk2_autocomplete.html

2010 ET 64
http://www.nirsoft.net/utils/outlook_nk2_edit.html

Traduction différentes langues dé zipper et mettre dans le dossier nk2Edit
http://www.nirsoft.net/utils/nk2edit_translations.html

Modifié par Patricia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour Patricia,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens de lire votre message concernant Outlook et le fichier.nk2.

Je rencontre un problème qui a peut-être un rapport avec ce fichier depuis que j'ai réinstallé Microsoft office 2003 sur mon nouvel ordinateur tout neuf avec Windows 8.1.

Ce problème est le suivant : lorsque sur un nouveau courrier (avec Outlook 2003) je tape une lettre dans la case "A" (adresse du destinataire), Outlook me propose plusieurs noms commençant par cette lettre et lorsque je clique sur un de ces noms, le sablier tourne quelques instants puis plus rien, le nom ne s'affiche pas ; à ce stade si je clique sur envoi, une fenêtre s'ouvre (c'est la fenêtres du carnet d'adresses) et me propose plusieurs noms commençant par cette lettre ; si je clique sur un de ces noms le courrier part à l'intention du destinataire choisi.

Mais j'aimerai bien retrouvé la fonctionnalité permettant de compléter les noms avec les 1eres lettres..

Auriez-vous une idée pour solutionner ce problème ???

Merci pour votre réponse,

Medaral

      

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu récupérer le fichier Nk2 de l'ancien ordinateur pour résoudre ton problème en allant le chercher adresse notifiée sur mon premier post suivant les versions ?

Avais tu sauvegardé tous les contacts en pst pour les réintégrer dans ton nouvel Outlook  2003 ?

Regarde aussi ces liens il peut peut être t'aider.

http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook-help/copier-la-liste-des-noms-de-la-saisie-semi-automatique-sur-un-autre-ordinateur-HA001139451.aspx

 

http://support.microsoft.com/kb/980542/fr

 

Et puis, pense à te présenter sur le Forum dans la rubrique présentation, ce serait sympa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux récupérer le fichier nK2 de l'ancien ordinateur....mais j'ai sur mon nouvel ordi Windows 8.1 et documents and settings n'existe plus depuis W7...il est remplacé par un lien et de plus tout semble inaccessible... 

J'ai sauvegardé tous les contacts (.pst) et les ai remis sur mon nouvel ordi.

Mais il y a des choses que je ne comprend pas et en particulier : si je n'avais pas de fichier nK2, je n'aurai pas de noms qui s'affichent pour compléter le destinataire. Or les noms s'affichent bien après la saisie de la 1ere ou 2ieme lettre !  c'est lorsque je clique sur un de ces noms que le problème apparaît : l'affichage ne se fait pas....

NB : la présentation est faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre bizarre !!!, :o

 

 

J'ai du mal à comprendre que ta liste apparaisse et que si tu cliques sur le nom ça mouline dans le vide et qu'il te fasse cliquer sur envoyer pour que la liste du carnet d'adresses apparaisse !

Est ce que tu as essayé de saisir une lettre et de faire Ctrl + k pour vérifier les noms ?

 

Vérifie si la saisie automatique est cochée

  1. Outils, cliquez sur Options.
  2. Sous l'onglet Préférences, cliquez sur Options de la messagerie, puis cliquez sur Options avancées de la messagerie.
  3. Activer la case à cocher Suggérer les noms lors de la saisie des champs À, Cc et Cci.

Vérifie si après importation de tes contacts en prenant un dossier à la fois tu as bien dans les propriétés la case afficher comme carnet d'adresses de cocher

post-89-0-13273600-1392310828_thumb.jpg

 

Normalement le doc and settings depuis le win 7 est remplacé par users

Le chemin pour l'emplacement du fichier nk2 à l'air d'être celui ci dans Windows 8 mais je n'ai pas cette version donc je ne peux pas te l'assurer

peut être qu'un autre tech pourrait le dire !

Users/Nom_D’utilisateur/AppData/Roaming/Microsoft/Outlook

 

Et pour terminer :

Il y a un truc qui me gêne 2003 est signalé incompatible avec 8.1 !

http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/compatibility/CompatCenter/ProductViewerWithDefaultFilters?TempOsid=Windows%208.1&Locale=fr-fr&Architecture=X64&TextSearch=office%2B2003&Type=Both&CurrentPage=0&TotalPages=1&ShowCriteria=0&SortCriteria=Relevance&Compatibility=Unknown&LastRequested=14

 

Le tien de 2003 fonctionne t il bien (pas seulement outlook !) car les propos divergent dans les forums, certains disent qu'outlook 2003 est instable ne reçoit pas toujours tous les messages avec windows 8, que powerpoint n'ouvre pas toujours les ppt... ?

 

Pour l'instant je ne peux pas t'aider plus ! Sorry !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vérifier et ai pris connaissance de la non compatibilité avec Wind 8.

Dans mon cas, je n'ai pas tout essayé. Il doit sans doute y avoir des bugs comme pour Outlook avec mon pb.

Mais à ce stade, j'abandonne mes recherches ;J'aurai toujours la possibilité de remplacer Outlook par incredimail et le reste par open office.

Encore merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi tenter une réparation par modifier du panneau de config peut être un bug à l'installation et puis tu as aussi le scanpst.exe qui peut peut être réparer si c'est un petit problème.

Maintenant sois patient si ce n'est que cela qui cloche, on peut encore chercher un peu  et qui sait trouver la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum ; je suis utilisateur particulier d'un PC avec Windows 10 , avec toujours outlook 2003.

Je ne rencontre pas de problème particulier de compatibilité , mais j'ai exactement le même problème que celui décrit ici pour la saisie semi automatique.

Je n'ai qu'un dossier contacts global utilisé.

La saisie semi automatique mouline sans présenter automatiquement le nom désiré dans la case A, CC, ou CCi.

Quand je fais control+K , le nom sélectionné est bien pris en compte immédiatement.

Si vous me lisez, est-ce que vous avez résolu votre problème et comment?

Cordialement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...