Aller au contenu

Nom fichier ou dossier trop long


Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

 

Il m'arrive parfois d'avoir des problèmes de nom de fichier trop long lors de transfert d'un ancien serveur vers un nouveau ou encore d'un NAS vers vers un autre, ... généralement le message apparait après plusieurs heures de transfert c'est assez pénible.

 

Comment gérez vous ça ? Il y a un outil pour scanner un lecteur et lister les chemins qui font plus de X caractères ?

 

Merci d'avance pour vos lumières

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 j’espère que je suis dans le sujet :

 

- peut être en faisant un petit script pour activer la gestion des noms de fichiers long et en pensant à l’activer avant de copier bien sûr :

https://www.tutos-informatique.com/activer-nom-fichier-long-windows/

 

- sinon du côté de robocopy en ligne de commande, ça doit pouvoir le faire ? C’est ce que j’utilise pour la copie ancien vers nouveau PC dans BAO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Malheureusement les solutions de contournement via windows type activation gestion des noms long et robocopy ne règle pas complètement mon problème car sur les NAS j'ai encore des plantages lors des copies depuis l'OS du NAS ainsi que pour les sauvegardes externalisés 😅

 

J'ai trouvé deux vieux logiciels longff et TLPD-v4.6 (j'ai galéré à trouvé des versions sans virus, se méfier et faire analyser sur VirusTotal !) qui me permettent de lister les fichiers avec chemin trop long et j'ai fourni la liste au client pour réduire ça.

 

Car c'est souvent des noms à rallonge à la noix de dossiers décompressés genre P:\Appels d'offres\Archives\2018\FOURNISSEUR\FOURNISSEUR NUM APPEL - NOM CLIENT NOMS PRESTATAIRES - DATE - NUMEROTATION\FOURNISSEUR NUM APPEL - NOM CLIENT NOMS PRESTATAIRES - DATE - NUMEROTATION\blablala\blablabla 🤪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un petit script powershell , pour les noms supérieurs à 260 caractères :

 

 

$MonFichier = New-Item -type file c:\temp\liste.txt -Force
Get-ChildItem -path "c:\users\moi" -Recurse | Where-Object {$_.FullName.Length -gt 260} |  ForEach-Object {add-content $MonFichier $_.fullname }

 

Facilement adaptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...