Aller au contenu

Choix pc portable


YazNow

Messages recommandés

Bonjour, j’ai besoin d’aide afin de choisir mon pc portable.

En septembre je rejoins epitech et j’ai donc besoin d’investir dans un pc. Je me suis renseigné sur internet mais selon les sites c’est assez flou je suis donc un peu perdu.

Niveau budget je peux investir 2000-2200 si il le faut et si il y a besoin. Je veux quelque chose ou je vais pouvoir coder sur le long terme facilement et sans problème. Mac ou windows, le meilleur me va.

Merci d’avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YazNow

 

Salut, et bienvenue à toi !

Tu n'es pas dans la bonne rubrique.

@Pyrithe

 

---------------------------------------

Pour répondre a ta question.

 

Voilà deux types de PC que j'apprécie.

 

MSI Creator Z16 A11UET-276F   2 199€95

 

ou sinon un pc vraiment top !

 

MSI Summit E16 Flip A11UCT-003FR   1 899€95

 

Si tu as des questions, on reste dispos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, YazNow a dit :

Bonjour, j’ai besoin d’aide afin de choisir mon pc portable.

En septembre je rejoins epitech et j’ai donc besoin d’investir dans un pc. Je me suis renseigné sur internet mais selon les sites c’est assez flou je suis donc un peu perdu.

Niveau budget je peux investir 2000-2200 si il le faut et si il y a besoin. Je veux quelque chose ou je vais pouvoir coder sur le long terme facilement et sans problème. Mac ou windows, le meilleur me va.

Merci d’avance pour votre aide.

 

Salut !

 

Rapproche toi de l'école pour l'achat du PC Portable.

a l'époque les etudiants pouvais avoir un PC via l'école a un tarif avantageux.

 

sinon, pour les détails pré-requis, tu as tout qui est détailler sur le site de epitech

https://www.epitech.eu/fr/tarifs-epitech/

 

Personnellement je te recommanderais de t'orienté vers du Dell (lattitude ou du XPS suivant le budget), ou du HP (probook ou elitebook suivant le budget), ou du Lenovo (Thinkpad).

attention a bien prendre une garantie de minimum 3 ans sur site ! (meme 5 ans pour etre tranquille)

sur du Dell par exemple, je te dirais de mettre une garantie prosupport plus car cela intègre une garantie pour les dommages accidentels (un accident est vite arrivé, surtout si tu es sur un projet depuis plusieurs heures !!) .

 

26-11-19__dell-comparatif-prosupport-pc-et-tablettes__proSpt.jpg

 

cordialement

Ramius

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, YazNow a dit :

Merci pour vos réponses ! Pour epitech, ils m’ont dit que le choix était libre. J’avais vu également les macbooks mais je sais pas ce que ça vaut par rapport aux windows. Les MSI sont donc les meilleurs ?

Cordialement 

 

Pour moi ce n'est pas adapté pour une utilisation intensive (que ce soit le mac ou MSI).

 

Même si matériellement ils paraissent identiques, la garantie n'est pas adaptée.

 

exemple concret,

 

Tu travailles sur un projet pendant 15 jours, ton PC a un problème. Tu es a 2 jours de rendre ton projet.

Perdu ! il faut renvoyer ton pc en garantie et tu as une semaine de délai.

 

Bref tu ne peux pas finir ton projet, car ton pc n'a pas de garantie adapté a ton utilisation.

 

donc non, pour moi il faut que tu t'oriente sur des gammes professionels ! sinon tu prends des risques pour ta scolarité (et a 10k l'année ...  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ramius179 a dit :

 

Pour moi ce n'est pas adapté pour une utilisation intensive (que ce soit le mac ou MSI).

 

Même si matériellement ils paraissent identiques, la garantie n'est pas adaptée.

 

exemple concret,

 

Tu travailles sur un projet pendant 15 jours, ton PC a un problème. Tu es a 2 jours de rendre ton projet.

Perdu ! il faut renvoyer ton pc en garantie et tu as une semaine de délai.

 

Bref tu ne peux pas finir ton projet, car ton pc n'a pas de garantie adapté a ton utilisation.

 

donc non, pour moi il faut que tu t'oriente sur des gammes professionels ! sinon tu prends des risques pour ta scolarité (et a 10k l'année ...  )

Hey,

 

Après, il y a des systèmes de sauvegarde en ligne. ( dans tous les cas, il n'y a rien aujourd’hui qui est 100 % infaillible )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, AlexDu28 a dit :

Hey,

 

Après, il y a des systèmes de sauvegarde en ligne. ( dans tous les cas, il n'y a rien aujourd’hui qui est 100 % infaillible )

 

 

attention, je ne parle pas de sauvegarde mais bien d'immobilisation du matériel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...