Aller au contenu

interruption système


Nab

Messages recommandés

Bonjour depuis quelques jours je suis confronté a un souci que je n'arrive pas à résoudre. Je solicite donc votre aide et vous remercie par avance.
Je vous explique mon souci, c'est un PC Acer ES1-522 processeur AMD E1 (oui je sais c'est un vieux pc) et tout simplement il y a une interruption système toutes les 2 secondes, c'est à dire que par exemple lorsque l'on touche le trackpad pour faire bouger la souris ça marche pendant 2 secondes et ça coupe et ça remarche etc..
Je le vois bien dans le gestionnaire de taches, toutes les 2 secondes le processeur monte à 99% d'utilisation et redescend juste après à 25% et 2 secondes près ça recommence etc..
Pas simple à expliquer mais bon je pense que vous avez compris. Le truc c'est que le PC ne fait pas cela quand on est sur l'écran d'installation Windows au démarrage du pc ou bien dans le BIOS. Mais après un coup que tout est installé ça recommence.
J'ai tenté de changer la RAM, la pile BIOS, le disque dur par un SSD, la pate thermique je l'ai changé aussi.
Voilà, si vous avez une petite idée de comment regler le souci, je vous remercie beaucoup.

NAB Services
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 22:02, Manu25360 a dit :

8 Go de Ram avec le ssd ?

Tu as essayé avec une distribution linux ?

Bonjour merci à tous pour vos réponses, j'ai trouvé la réponse au problème. C'est le pilote graphique qui etst en cause, lorsque je le désinstalle tout refonctionne normalement. Par contre je n'arrive pas à bloquer la mise à jour automatique du pilote qui forcément se met à jour a chaque fois que j'allume le PC... J'ai pourtant suivi cette procédure mais cela ne semble plus fonctionner, avez vous une autre idée ? Merci à tous : 

 

IMG_0209.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...