islogged Posted August 9, 2022 Report Share Posted August 9, 2022 Bonjour, J'ai une caméra D-Link auquel je ne peut accéder via www.mydlink.com avec mon navigateur usuel et configuré qui est Opera. Pour y arriver, j'utilise l'outils developer tool ( opera est basé sur chromium ), More Tool, Network Condition ou je change le User Agent. La procédure est contraignante, je cherche alors une extension ( Opera / Chrome ) permettant de changer automatiquement l'User Agent au niveau Javascript, car aucunes des extensions testé ne le fait. Pour résumer, il faut donc que l'extension arrive a changer l'user agent à ce niveau : https://www.whatsmybrowser.org/ et non à celui là : https://dnschecker.org/user-agent-info.php Une idée ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice Posted August 9, 2022 Report Share Posted August 9, 2022 Bonjour, tu n'as pas du lire les règles du forum, qui s'adresse aux professionnels. Cependant, pour simplifier ta manipulation, tu peux faire CTRL + SIFT + I, Puis CTRL + SHIFT + M Tu auras une nouvelle barre qui va s'afficher en haut, tu peux alors définir un appareil avec user agent spécifique. Ou alors, tu peux t'orienter vers un script TamperMonkey. Link to comment Share on other sites More sharing options...
islogged Posted August 10, 2022 Author Report Share Posted August 10, 2022 Quote Bonjour, Bonjour, Quote tu n'as pas du lire les règles du forum, qui s'adresse aux professionnels. Hein ? Quote Cependant, pour simplifier ta manipulation, tu peux faire CTRL + SIFT + I, Puis CTRL + SHIFT + M Tu auras une nouvelle barre qui va s'afficher en haut, tu peux alors définir un appareil avec user agent spécifique. Comme je l'ai dit dans le message original, j'utilise Opera, pas Chrome. Ou CTRL + SHIFT + M ouvre l'onglet Discord dessus. Quote Ou alors, tu peux t'orienter vers un script TamperMonkey. J'ai cherché et pas de script qui change l'user agent ... ( ca ne doit pas être faisable ) => Certains ont posé des questions pour sa réalisation, les réponses ont été d'utiliser une Extension navigateur à la place, et pour rappel => Quote permettant de changer automatiquement l'User Agent au niveau Javascript, car aucunes des extensions testé ne le faits. Mais merci pour ta réponse ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
islogged Posted August 10, 2022 Author Report Share Posted August 10, 2022 Quote La procédure est contraignante, je cherche alors une extension ( Opera / Chrome ) permettant de changer automatiquement l'User Agent au niveau Javascript, car aucunes des extensions testé ne le fait. Bon je reviens là dessus, Après plusieurs tests, je viens de me rendre compte que les extensions pour changer le User Agent ne fonctionnent pas car j'utilise Opéra en Mode Incognito ( donc même en cochant "Allow in Incognito" dans le gestionnaire ). C'est la première fois que j'ai l'expérience d'une extension qui ne fonctionne pas dans ce mode. Il faut donc que j'ouvre une nouvelle fenêtre du navigateur en mode normal pour que l'extention fonctionne et résoudre mon problème. Toujours pas terrible, mais déjà plus simple que : Quote Pour y arriver, j'utilise l'outils developer tool ( opera est basé sur chromium ), More Tool, Network Condition ou je change le User Agent. Il faudrait arriver a exclure un domaine du mode incognito ou modifier l'extention pour qu'elle fonctionne dans ce mode, sachant que ce n'est peut-être pas possible pour cette fonctionnalité puisque en l'état ca ne marche pas. Voila, si quelqu'un veut faire plus de recherche la dessus, vous avez tous les éléments d'où j'en suis ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schwarzer Posted August 13, 2022 Report Share Posted August 13, 2022 Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous cherchez un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts