Aller au contenu

Problème office 2019


ginotator

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis avec la suite office pro 2019 chez un client.

C'est la 3e fois  en moins d'une semaine que celle-ci fonctionne mal :

- outlook ne relève plus les mails, et lorsque l'on clic sur envoyer-recevoir j'ai une fenêtre d'erreur qui indique "non implémenté"

- et quand je souhaite ouvrir un fichier word, excel... sur le nas le logiciel s'ouvre et se ferme aussitôt

 

La 1ière fois j'ai réinstaller la suite et c'est reparti.

2 jours plus tard le problème s'est à nouveau produit. j'ai essayé de trouver une solution mais au bout d'une heure j'ai fini par réinstallé la suite office car le client pro avait besoin du pc

Et encore 2 jours plus tard le problème est présent à nouveau

J'ai vérifier au niveau des mises à jours d'office et de windows tout est ok (win 10 21h2)

J'ai essayé l'outil de microsoft pour les problèmes office et cie mais RAS

 

Les autres ordinateurs de la boite n'ont pas ce problème.

 

Le pc avec le problème possède SAGE et microsoft SQL d'installer. Sinon de mémoire le reste est similaire.

Le client m'a dit que lorsque le problème s'est présenté la première fois, il avait l'impression qu'outlook faisait une mise à jour

 

Avez vous une idée de piste à explorer svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ginotator a dit :

Bonjour,

J'ai un soucis avec la suite office pro 2019 chez un client.

C'est la 3e fois  en moins d'une semaine que celle-ci fonctionne mal :

- outlook ne relève plus les mails, et lorsque l'on clic sur envoyer-recevoir j'ai une fenêtre d'erreur qui indique "non implémenté"

- et quand je souhaite ouvrir un fichier word, excel... sur le nas le logiciel s'ouvre et se ferme aussitôt

 

La 1ière fois j'ai réinstaller la suite et c'est reparti.

2 jours plus tard le problème s'est à nouveau produit. j'ai essayé de trouver une solution mais au bout d'une heure j'ai fini par réinstallé la suite office car le client pro avait besoin du pc

Et encore 2 jours plus tard le problème est présent à nouveau

J'ai vérifier au niveau des mises à jours d'office et de windows tout est ok (win 10 21h2)

J'ai essayé l'outil de microsoft pour les problèmes office et cie mais RAS

 

Les autres ordinateurs de la boite n'ont pas ce problème.

 

Le pc avec le problème possède SAGE et microsoft SQL d'installer. Sinon de mémoire le reste est similaire.

Le client m'a dit que lorsque le problème s'est présenté la première fois, il avait l'impression qu'outlook faisait une mise à jour

 

Avez vous une idée de piste à explorer svp?

 

Salut !

 

Pour gagner du temps et eviter de devoir repasser dessus, je te recommanderais de réinstallation windows !

office nécéssite plein de dépendance, et il est courant que des problèmes se pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

Cette idée m'avait éffleuré... Mais j'était pas franchement emballé ! Sachant que si je pars sur cette solution, il va falloir demander au prestataire qui s'occupe de SAGE de passer l'installer également

Existe-t-il un numéro, un forum ou un mail pour contacter un technicien microsoft office ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour information, la dernière réinstallation d'office a tenu 15 jours environ.
Et ce matin, le client me rappelle pour m'annoncer que c'est à nouveau tomber en panne. Mais il n'était pas surpris, car hier il avait un bandeau en haut qui lui annonçait qu'il y avait une mise à jour office qu'il pouvait faire.

Du coup, est ce que vous savez s'il est possible de bloquer les mises à jours d'office ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas rebelotte... Lorsque le client voit cette barre (1iere image) annonçant une mise à jour en attente, si on ferme office, ça ne fonctionne plus après...

Cela confirme que le problème est lié au màj office.

Mais j'arrive quand même à ouvrir le logiciel excel (ou word, etc) ou depuis un fichier présent en local. Par contre, je n'arrive pas à ouvrir un fichier sur le serveur en distant, et certaines choses fonctionnent mal (le publipostage) avec les fichiers locaux...

J'ai été dans fichier/compte/ et j'ai lancé une mise à jour. Mais j'obtiens une erreur à l'installation (cf. 2e image)

J'ai redémarré le pc comme suggéré par la page d'aide de windows. Mais cette fois ci j'ai un message qui m'annonce qu'office est à jour. Sauf que le problème persiste....

J'ai suivi l'autre suggestion proposé par microsoft, la réparation en ligne... mais nouvelle erreur à l'installation (cf. 3e image)

J'ai donc suivi sur la nouvelle page d'aide microsoft qui m'a fait télécharger l'assistant support et récupération de microsoft. Il a d'abord cherché s'il restait office. Il ne l'a pas trouvé. J'ai donc indiqué la version d'office qui était initialement installé, puis il a lancé la désinstallation. Et ensuite réinstaller la suite office standard 2019

Avec à la clé un nouveau message d'erreur (cf. 4e image). L'aide microsoft m'invite à nouveau à désinstaller/réinstaller...

Sauf qu'en fait, l'installation des logiciels s'est correctement fait ! J'ai donc vérifié et installé la mise à jour proposé pour la suite office... Qui s'est conclu sur une nouvelle erreur (j'ai zappé la capture) Mais j'ai vérifié et la mise à jour s'est bien appliqué. Et la c'est encore le drame.

Alors j'ai redésinstallé (avec l'utilitaire MC), puis j'ai téléchargé office et réinstallé directement avec la nouvelle version (toujours avec l'erreur de la 4e image)

Et pour l'instant ça fonctionne...

Jusqu'au prochain épisode 😅

 

 

image005.png

Capture d’écran 2022-09-20 182407.jpg

Capture d’écran 2022-09-20 184622.jpg

Capture d’écran 2022-09-20 191237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que cela est trop tard vu que je ne recevais pas les nouveaux post et les notifications (problème normalement résolu) mais c'est pas certain !!

La plupart du temps ce sont les compléments. Il peut y en avoir un qui déclenche le message que tu as indiqué donc :

  • Cliquez sur Fichier > Options
  • Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur Compléments dans la partie gauche.
  • Sélectionnez ensuite Compléments COM et cliquez Atteindre.
  • Dans la fenêtre contextuelle, vous verrez tous les compléments.
  • Décochez-les et cliquez d'accord pour désactiver tous les compléments Outlook.
  • Essayez ensuite de redémarrer outlook et de voir si vous avez encore le message

S'il n'existe plus il faut cocher un à un les compléments et tester pour savoir celui qui provoque l'erreur

 

La seconde solution peut être un fichier outlook corrompu.

 

Tu peux aussi avant de lancer outlook faire un scanpst.exe pour savoir si le fichier pst contient des erreurs. Il se trouve ici pour le 2016

C:\Program Files\Microsoft Office 2016\Office16

 

Tu peux aussi essayer de réparer Office sans pour autant le réinstaller.

Modifié par patricia
Ajout de phrases
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patricia pour ton aide. Mais c'est quelque-chose que j'avais déjà exploré sans succès l'histoire des compléments

Et j'avais bien évidemment commencer par essayer une réparation plutôt qu'une réinstallation

Par contre l'histoire du pst corrompu peut être intéressante à explorer.

Mais on va croiser les doigts pour que le problème soit résolu ! Car pour le moment RAS🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...