Rudy Posted September 9, 2022 Report Share Posted September 9, 2022 Bonjour à tous, Lorsque je tente d'ouvrir des fichier Excel sur un lecteur réseau, j'ai le message d'erreur suivant : Citation Le format et l'extension du fichier ne correspondent pas. Le fichier peut présenter un risque ou avoir été endommagé. Ne l'ouvrez pas, à moins que la source soit fiable. Voulez-vous quand même l'ouvrir ? Si je copie le fichier sur le bureau, plus de message d'erreur et le fichier se lance normalement. J'ai vérifier les droits sur le serveur, l'utilisateur est en "Contrôle total"... Avez-vous déjà eu ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
YBeth Posted September 9, 2022 Report Share Posted September 9, 2022 Bonjour, Il me semble que c'est lié à un réglage du logiciel Excel.Tu vas dans fichier->options->centre de gestion de la confidentialité->Paramètres...-> Documents approuvés- et tu coches Autoriser l'approbation des documents situés sur un réseau Que la Force soit avec toi !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
djoumadmd Posted September 9, 2022 Report Share Posted September 9, 2022 Ce lien peut t'aider il me semble https://support.microsoft.com/fr-fr/office/le-format-d-un-fichier-est-différent-de-l-extension-qu-il-porte-dans-excel-0d2dfb3f-b5a9-4a71-9712-0084672921a7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rudy Posted September 9, 2022 Author Report Share Posted September 9, 2022 Tout d'abord, merci à vous 2 ! @YBeth : j'y ai cru, mais cette astuce m'a permis de régler un autre problème que j'avais laissé de côté... @djoumadmd : j'avais vu ce lien avant de poster ici mais mon problème ne semble pas être le même. En effet, tout va bien si je copie le fichier en local. YBeth 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts