tonny16 Posted September 26, 2022 Report Share Posted September 26, 2022 Bonjour, J'ai partagé un dossier sur le serveur D/MonDossier pour que les postes clients y aient accès. J'y accès depuis tous les PC, pas de problème. Mais si dans la barre d'adresse, je supprime MonDossier, j'ai accès aux dossiers D. J'espère avoir été clair. Comment faire pour que ça ne soit pas le cas ? Je ne veux même pas qu'ils voient ce qu'il y a dans D. Parce que là, ils voient mais ne peuvent rien faire d'autre. Je situe mon problème : je suis technicien informatique dans un établissement scolaire. On a un serveur et des PCs. Il y a un AD. C'est peut-être tout bête, mais je bloque. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
garfield50 Posted September 26, 2022 Report Share Posted September 26, 2022 Salut Tonny16 Question bête, pourquoi tu laisse ton dossier enfant dans ton dossier parent. Tu ne peux pas créer ton dossier autre que dans ton dossier parent ? Sinon tu joue sur l'onglet sécurité de tes dossiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YBeth Posted September 27, 2022 Report Share Posted September 27, 2022 Bonjour, Dans la même logique, je ne partage pas D et je crée deux dossiers distincts à la racine.Sinon, tu peux affiner avec l'onglet sécurité comme il a été dit.Que la Force soit avec toi !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted September 27, 2022 Report Share Posted September 27, 2022 @tonny16 Je te conseil de revoir le fonctionnement des droits NTFS, de partage, et l'héritage. Si tu administres des serveurs Windows, ca sera vite compliqué si tu ne gères pas certaines bonnes pratiques correctement. Un bon début ici : https://www.tech2tech.fr/windows-server-la-gestion-des-droits-de-partages-et-ntfs-episode-2/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts