Aller au contenu

Quel logiciel de sauvegarde pour Windows 11 ?


VieuxChnoc

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise Cobian Backup depuis 10 ans mais sur Windows 11 le programme plante régulièrement...

Je test actuellement Emjysoft Sauvegarde facile qui fonctionne correctement. Qu'utilisez vous comme application ?

Je sauvegarde des données et non une image système. Il faut que l'application soit simple rapide, discrète en ressources et qu'elle fasse son job. Peut importe qu'il soit payant ou gratuit. Ce sont des données pro, environ 3 to de données sur nas et cloud.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @VieuxChnoc

Comme précisé sur ton sujet de présentation, ce forum est dédié aux échanges entre professionnels.


Le sujet de la sauvegarde est sensible. Pour qu'il soit bien traité, il ne s'agit pas que de logiciel utilisé, mais d'approche globale sur plusieurs aspects.

Je t'invite donc à te rapprocher d'un professionnel pour ce type de demande, en local.
Nous pouvons aussi te mettre en relation avec un professionnel qui maitrise la sauvegarde en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis mal exprimé, je suis bien professionnel de l'informatique : assemblage + maintenance de PC depuis 1998...

Pour la sauvegarde, je demandai une alternative à Cobian Backup qui plante sans raison sur Windows 11...

 

 

Pour mes clients particuliers, tpe qui n'ont aucune connaissance (et budget limité) j'installe Emjysoft Sauvegarde Facile qui est simple à comprendre, fait le travail et reste gratuit pour moins de 10 go. C'est le client qui gère ses sauvegardes.

 

J'ai quelques plus gros clients, dont je m'occupe des sauvegardes, qui eux ont plus de données (en moyenne 3 to). Je me demandais quel logiciel/matériel utiliseriez vous dans ce cas pour être administrable à distance. L'effet OVH à faire prendre conscience à certains de mes clients 😀

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela dépend de la source et de la destination de la sauvegarde.

C'est pas la même chose de sauvegarder 1 Go sur une clé usb et 3 To depuis et/ou vers le cloud.

De même il y a une différence entre sauver des données, des vm, ou cloner un disque complet.

 

Quelques programmes, chacun avec différentes versions dont une gratuite :

- Veeam 

- Ipérius Backup : la version gratuite va très bien pour un particulier pour sauver vers une clé ou un disque usb en local. Vous pouvez devenir revendeur remisé des versions payante par simple inscription sur leur site. Ils font aussi du stockage cloud. 

- Macrium Reflect : clonage très rapide  

- les différents outils livrés avec les nas Synology

- Back4sure : un petit gratuit léger et sympa https://www.ukrebs-software.de/

 

Et plein d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 10:52, VieuxChnoc a dit :

Pour la sauvegarde, je demandai une alternative à Cobian Backup qui plante sans raison sur Windows 11...

La raison : La dernière version de Cobian date de 2012. Ce logiciel est obsolète, à ne plus utiliser.

 

Pour les sauvegardes de clients pros, j'utilise Veeam.
Les projets de sauvegarde doivent être en adéquation avec les besoins et les contraintes du client.
La sauvegarde est un sujet tellement vaste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense utiliser dans certains cas précis -et au bout de nombreux test- l'utilitaire duplicacy, couplé au stockage en ligne Storj

Ces solutions sont récentes donc en prod c'est délicat mais vraiment prometteur, j'ai créé un article sur mon site pour configurer un backup avec Sauvegarder avec duplicacy et le stockage en ligne Storj – PCsoleil Informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...