Aller au contenu

Achat onduleur


ekyyps

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Je souhaite acheter un onduleur pour l'installer chez un client mais n'ayant jamais fait l'acquisition d'un tel objet et étant un peu perdu sur la puissance nécessaire, j'aimerais si possible avoir vos avis sur le sujet.

 

Mon client possède un PC avec une grosse config. Il fait principalement de la création vidéo, de la 3D ect.. Je n'ai pas eu accès à sa config en détail (son PC étant actuellement en panne suite à un problème électrique, d'où l'onduleur), j'ai seulement eu les infos sur son alim, c'est une Pure Power 10 en 600W.

En parallèle, il a également un grand écran en 34", une imprimante laser, un micro sur pied (type BlueYeti) et une petite paire d'enceintes. 

 

Idéalement, j'aimerais au moins pouvoir raccorder à l'onduleur le PC et l'écran, le reste pourrait rester sur une multiprises quelconque. 

Sachant que c'est pour un usage professionnel, je penche plutôt pour un onduleur en line interactive mais je ne sais pas trop sur quoi partir du côté de la puissance.

 

Je vous remercie d'avance ! :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

https://www.amazon.fr/dp/B09WYFS93Y/?coliid=I1ZF8I1B1IP4OJ&colid=2RUD6A7GM9JN9&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

 

Un Wattmètre vous donnera plus de précision sur la puissance nécessaire que la simple addition des puissances indiquées sur les étiquettes.

Vue la puissance demandée en principe on met très rarement les imprimantes laser sur onduleur.

Très souvent il y a des prises ondulées (protégées par batteries contre les coupures) et des prises simplement filtrées.

Une fois trouvé la puissance nécessaire, prendre une marge et savoir que l'onduleur fournira cette puissance 'un certain temps'.

Si possible choisir un modèle pour lequel on pourra changer les batteries sans trop de démontage et de frais !

J'ai reçu récemment une pub de Déquatec http://www.dequatec.com/product/ se 'ventant' d'avoir du stock. Une occasion de faire travailler ou du moins regarder une production Française (quoi que les composants viennent certainement d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...