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Je recherche un fournisseur SMTP fiable et sécurisé


ginotator

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Bonjour,

Suite aux divers problème d'envois rencontrés par les utilisateurs d'un client, je recherche un fournisseur SMTP qui soit fiable (pas de problèmes d'envois, ou qui soit rare et qui ne dure pas longtemps) et sécurisé (que le fournisseur n'en profite pas pour lire les mails...)

J'ai lu dans un autre message qu'il y avait smtp2go. Je suis en train de le tester actuellement avec l'offre gratuite.

Mais en connaissez vous d'autres qui respectent mes attentes svp ?

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  • 1 month later...
  • 3 months later...

J'ai dans un premier temps tester SMTP2GO chez mon client.

Tout se passait bien jusqu'à ce qu'il s’aperçoivent qu'un de ses clients ne recevait pas ses mails -> soft bounced : host lookup did not complete: retry timeout exceeded

J'ai cherché un peu, mais je n'ai rien trouvé de probant

@ramius179tu as déjà eu un cas de figure pareil ?

 

En attendant, j'ai demandé à mon client de tester l'envoi directement depuis le webmail, et miracle c'est passé !

Je ne sais plus quoi faire.

 

Je sens que je vais transférer ses boites mails vers des serveurs exchange directement chez microsoft... En espérant que ça règle tous les soucis !

Microsoft permet bien de faire du DKIM et DMARC sur les boites mail exchange ???

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Il y a 11 heures, ginotator a dit :

J'ai dans un premier temps tester SMTP2GO chez mon client.

Tout se passait bien jusqu'à ce qu'il s’aperçoivent qu'un de ses clients ne recevait pas ses mails -> soft bounced : host lookup did not complete: retry timeout exceeded

J'ai cherché un peu, mais je n'ai rien trouvé de probant

@ramius179tu as déjà eu un cas de figure pareil ?

 

En attendant, j'ai demandé à mon client de tester l'envoi directement depuis le webmail, et miracle c'est passé !

Je ne sais plus quoi faire.

 

Je sens que je vais transférer ses boites mails vers des serveurs exchange directement chez microsoft... En espérant que ça règle tous les soucis !

Microsoft permet bien de faire du DKIM et DMARC sur les boites mail exchange ???

 

oui tu peux faire du DKIM et mettre en place DMARC.

 

tu as contacté le support ? ca me parait etrange ...

après j'ai remarqué que sur certaines protection (type mailinblack) il fallait rajouter ceci dans le champ SPF pour ne pas etre bloqué.

include:spf.smtp2go.com

exemple: 

v=spf1 include:spf.smtp2go.com -all
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Ok merci pour tes précisions

 

Concernant le SPF, j'ai actuellement laissé celui d'OVH par défaut

v=spf1 include:mx.ovh.com ~all

 

Car il me semble que depuis un moment, SMTP2GO à mis en place un fonctionnement qui permet de ne plus avoir besoin de modifier les SPF et MX :

Citation

There is no need to update your SPF record, and you do not need any additional MX records to use our service.

Source

 

Pour profiter de cette avancée, il suffit juste de rajouter le domaine dans "Sender domains" et obtenir le statut "Verified Senders"

https://www.smtp2go.com/blog/spf-record/

 

Mais peut être que ça coûte rien de modifier le SPF actuel ?

C'est peut être ce que tu as fait @ramius179?

 

 

Concernant le problème de soft bounce, je surveille l'activité smtp2go depuis 3 jours.

Et les 2 derniers envois sont passés...

Miracle, chance ou autre... je ne saurais pas dire.

Je sais que le client de mon client (celui qui ne recevait pas les mails) a normalement contacté son support technique pour remonter l'info. Peut être que la solution vient de là

Je vais quand même garder en tête de surveiller ça pendant quelques semaines.

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il y a 12 minutes, ginotator a dit :

Ok merci pour tes précisions

 

Concernant le SPF, j'ai actuellement laissé celui d'OVH par défaut

v=spf1 include:mx.ovh.com ~all

 

Car il me semble que depuis un moment, SMTP2GO à mis en place un fonctionnement qui permet de ne plus avoir besoin de modifier les SPF et MX :

Source

 

Pour profiter de cette avancée, il suffit juste de rajouter le domaine dans "Sender domains" et obtenir le statut "Verified Senders"

https://www.smtp2go.com/blog/spf-record/

 

Mais peut être que ça coûte rien de modifier le SPF actuel ?

C'est peut être ce que tu as fait @ramius179?

 

 

Concernant le problème de soft bounce, je surveille l'activité smtp2go depuis 3 jours.

Et les 2 derniers envois sont passés...

Miracle, chance ou autre... je ne saurais pas dire.

Je sais que le client de mon client (celui qui ne recevait pas les mails) a normalement contacté son support technique pour remonter l'info. Peut être que la solution vient de là

Je vais quand même garder en tête de surveiller ça pendant quelques semaines.

 

 

oui, je sais que c'est ce qu'ils indiquent,

mais mailinblack par exemple n'est pas d'accord avec cela XD !

 

cela n'implique rien de spéciale de rajouter passer ton SPF à

 

v=spf1 include:mx.ovh.com include:spf.smtp2go.com -all

 

tu utilise bien les mails de OVH ?

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Le 03/03/2023 à 21:47, ginotator a dit :

Ok je vais modifier le SPF pour rajouter

include:spf.smtp2go.com

 

Oui c'est l'offre email pro de chez OVH

 

du coup, le SMTP que je t'ai mis en dernier est bon :)

 

soit: 

v=spf1 include:mx.ovh.com include:spf.smtp2go.com -all
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