ginotator Posted October 20, 2022 Report Share Posted October 20, 2022 Bonjour, Suite aux divers problème d'envois rencontrés par les utilisateurs d'un client, je recherche un fournisseur SMTP qui soit fiable (pas de problèmes d'envois, ou qui soit rare et qui ne dure pas longtemps) et sécurisé (que le fournisseur n'en profite pas pour lire les mails...) J'ai lu dans un autre message qu'il y avait smtp2go. Je suis en train de le tester actuellement avec l'offre gratuite. Mais en connaissez vous d'autres qui respectent mes attentes svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ginotator Posted December 2, 2022 Author Report Share Posted December 2, 2022 Mon client veut changer d'herbergeur d'email (OVH). Que pouvez vous me conseillez de fiable svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted December 2, 2022 Report Share Posted December 2, 2022 Nous on travail avec SMTP2Go. cela fonctionne très bien ! après pour heberger les boites mails, office 365 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ginotator Posted March 2, 2023 Author Report Share Posted March 2, 2023 J'ai dans un premier temps tester SMTP2GO chez mon client. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'il s’aperçoivent qu'un de ses clients ne recevait pas ses mails -> soft bounced : host lookup did not complete: retry timeout exceeded J'ai cherché un peu, mais je n'ai rien trouvé de probant @ramius179tu as déjà eu un cas de figure pareil ? En attendant, j'ai demandé à mon client de tester l'envoi directement depuis le webmail, et miracle c'est passé ! Je ne sais plus quoi faire. Je sens que je vais transférer ses boites mails vers des serveurs exchange directement chez microsoft... En espérant que ça règle tous les soucis ! Microsoft permet bien de faire du DKIM et DMARC sur les boites mail exchange ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted March 3, 2023 Report Share Posted March 3, 2023 Il y a 11 heures, ginotator a dit : J'ai dans un premier temps tester SMTP2GO chez mon client. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'il s’aperçoivent qu'un de ses clients ne recevait pas ses mails -> soft bounced : host lookup did not complete: retry timeout exceeded J'ai cherché un peu, mais je n'ai rien trouvé de probant @ramius179tu as déjà eu un cas de figure pareil ? En attendant, j'ai demandé à mon client de tester l'envoi directement depuis le webmail, et miracle c'est passé ! Je ne sais plus quoi faire. Je sens que je vais transférer ses boites mails vers des serveurs exchange directement chez microsoft... En espérant que ça règle tous les soucis ! Microsoft permet bien de faire du DKIM et DMARC sur les boites mail exchange ??? oui tu peux faire du DKIM et mettre en place DMARC. tu as contacté le support ? ca me parait etrange ... après j'ai remarqué que sur certaines protection (type mailinblack) il fallait rajouter ceci dans le champ SPF pour ne pas etre bloqué. include:spf.smtp2go.com exemple: v=spf1 include:spf.smtp2go.com -all Link to comment Share on other sites More sharing options...
ginotator Posted March 3, 2023 Author Report Share Posted March 3, 2023 Ok merci pour tes précisions Concernant le SPF, j'ai actuellement laissé celui d'OVH par défaut v=spf1 include:mx.ovh.com ~all Car il me semble que depuis un moment, SMTP2GO à mis en place un fonctionnement qui permet de ne plus avoir besoin de modifier les SPF et MX : Citation There is no need to update your SPF record, and you do not need any additional MX records to use our service. Source Pour profiter de cette avancée, il suffit juste de rajouter le domaine dans "Sender domains" et obtenir le statut "Verified Senders" https://www.smtp2go.com/blog/spf-record/ Mais peut être que ça coûte rien de modifier le SPF actuel ? C'est peut être ce que tu as fait @ramius179? Concernant le problème de soft bounce, je surveille l'activité smtp2go depuis 3 jours. Et les 2 derniers envois sont passés... Miracle, chance ou autre... je ne saurais pas dire. Je sais que le client de mon client (celui qui ne recevait pas les mails) a normalement contacté son support technique pour remonter l'info. Peut être que la solution vient de là Je vais quand même garder en tête de surveiller ça pendant quelques semaines. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted March 3, 2023 Report Share Posted March 3, 2023 il y a 12 minutes, ginotator a dit : Ok merci pour tes précisions Concernant le SPF, j'ai actuellement laissé celui d'OVH par défaut v=spf1 include:mx.ovh.com ~all Car il me semble que depuis un moment, SMTP2GO à mis en place un fonctionnement qui permet de ne plus avoir besoin de modifier les SPF et MX : Source Pour profiter de cette avancée, il suffit juste de rajouter le domaine dans "Sender domains" et obtenir le statut "Verified Senders" https://www.smtp2go.com/blog/spf-record/ Mais peut être que ça coûte rien de modifier le SPF actuel ? C'est peut être ce que tu as fait @ramius179? Concernant le problème de soft bounce, je surveille l'activité smtp2go depuis 3 jours. Et les 2 derniers envois sont passés... Miracle, chance ou autre... je ne saurais pas dire. Je sais que le client de mon client (celui qui ne recevait pas les mails) a normalement contacté son support technique pour remonter l'info. Peut être que la solution vient de là Je vais quand même garder en tête de surveiller ça pendant quelques semaines. oui, je sais que c'est ce qu'ils indiquent, mais mailinblack par exemple n'est pas d'accord avec cela XD ! cela n'implique rien de spéciale de rajouter passer ton SPF à v=spf1 include:mx.ovh.com include:spf.smtp2go.com -all tu utilise bien les mails de OVH ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ginotator Posted March 3, 2023 Author Report Share Posted March 3, 2023 Ok je vais modifier le SPF pour rajouter include:spf.smtp2go.com Citation tu utilise bien les mails de OVH ? Oui c'est l'offre email pro de chez OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted March 6, 2023 Report Share Posted March 6, 2023 Le 03/03/2023 à 21:47, ginotator a dit : Ok je vais modifier le SPF pour rajouter include:spf.smtp2go.com Oui c'est l'offre email pro de chez OVH du coup, le SMTP que je t'ai mis en dernier est bon soit: v=spf1 include:mx.ovh.com include:spf.smtp2go.com -all Link to comment Share on other sites More sharing options...
ginotator Posted March 20, 2023 Author Report Share Posted March 20, 2023 Oui c'est ce que j'avais rajouté. Cela va faire un peu plus de 2 semaines que tous les envois passent... Je continue de surveiller, mais je pense que le problème est résolu ! Merci @ramius179 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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