Aller au contenu

INTERNET FONCTIONEL SAUF POUR LES TELECHARGEMENTS


yougostar

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je fais appel à vos connaissances pour un problème plutôt étrange, je m'explique.

Vous trouverez ci-joint le schéma de l'installation réseau.

Sur un routeur UBIQUITI UDM PRO, il y'a 2 connections internet entrantes, 1 box 5G Bouygues sur le port N°9 RJ45 et une freebox mini 4K sur le port SPF N°10. La box prioritaire est la 5G box car elle permet un débit très confortable. 

Le "surf" sur internet fonctionne très bien, pas de latence, plusieurs postes connectés en LAN et WIFI tout est fonctionnel. En revanche dès qu'il faut lancer un téléchargement la plus part du temps il démarre mais se retrouve en échec au bout de quelques secondes, parfois même en échec dès le départ. Cela est de même si vous essayez de télécharger une app sur iPhone (échec du téléchargement) ou une mise à jour sur un Synology RS822+ qui n'arrive pas à se mettre à jour.

Pour information, la box Freebox 4K est en mode pont, l'UDM PRO affiche directement sont adresse publique mais la 5G BOX ne dispose pas de cette fonction, elle est en DMZ vers l'UDM.

Dernier point, la 5G BOX dispose de 2 ports RJ45 le premier est relié à l'UDM PRO et le second est disponible, si je connecte mon ordinateur portable en LAN sur la 5G BOX, je n'ai plus aucun problème de téléchargement et tout fonctionne parfaitement.

J'en déduis donc que le problème se situe entre la 5G BOX et l'UDM PRO. 

Qu'en pensez-vous? Ce problème est vraiment pénible pour tous les utilisateurs et malgré des heures passés sur le problème je suis au point mort.

 

Merci d'avance pour votre aide.  

 

Bonne journée.

Base réseau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ramius179 a dit :

Bonjour,

 

Est ce que tes connections sont en Load Balancing ou en Failover ?

 

si en LoadBalancing, je t'invite a passer en Failover et voir ce que cela donne.

 

Salut Ramius179,

 

Merci pour ton retour. J'ai effectivement pensé à ça mais impossible de retrouver l'option qui pourtant étant il me semble dans la section "internet". Voir screen joint.

Peut être que cette option a été déplacé ailleurs !?

 

sceen internet.png

Ports conf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je pense que c'est dans "Networks"

ou tu devrais retrouvé tes 2 Wan (en tout cas, sur les USG c'était la dedans

J'ai fais le tour de l'ensemble des paramètres réseaux (network y compris) et je ne trouve pas la fonctionnalité. Alors soit je suis bêtement passé à coté soit un paramètre que j'ignore inhibe cette fonction. Pour avancer sur le problème j'ai fais une demande au support ubiquiti pour avoir leur avis et reviens vers vous.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu la réponse de la part d'Ubiquiti (voir en dessous) !

 

Pour le moment la fonction n'est pas disponible avant la version 1.13. Le fonctionnement est donc du failover.

 

 

Hi,
 
Thank you for contacting Ubiquiti Tech Support!
 
As I understand you are looking for the WAN Load balancing feature on the UDM-Pro.
 
As of now, the Loadbalancing feature is not available on the UDM-Pro with the existing firmware 1.12.22/1.12.24.
This will be available in future firmware version 1.13.xx however we do not have any ETA on this
 
?name=Screenshot+2022-08-20+at+10.43.59+PM.png
 
By default, the UDM-Pro will work only on Failover mode when having 2xWAN connections provided on the UDM-Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...