Aller au contenu

Journaliste senior et consultant junior


RomainH

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Passionné d'informatique depuis l'enfance, j'ai été journaliste pour Clubic de 2008 à 2016, où j'ai couvert l'actualité du matériel et des services informatiques et de l'électronique grand public. Depuis quelques années, je suis à la fois journaliste indépendant (pigiste), pour Les Numériques puis pour Frandroid, et "consultant" (est-ce le mot le plus approprié ?) indépendant en informatique et en nouvelles technologies pour des professionnels indépendants (notamment photographes et vidéastes) et des PME (5 à 30 salariés).

 

Mon avantage : je suis un touche à tout, autodidacte. L'inconvénient de cet avantage : je ne suis vraiment expert en rien.

 

Jusqu'à présent j'ai su m'auto-former au moins aux bases, parfois plus, dans plusieurs domaines : réseau, Wi-Fi, vidéosurveillance, téléphonie IP, NAS, email, web, audiovisuel professionnel (vidéo, sonorisation, lumière…), etc.

 

Mais je me frotte maintenant à des choses que je maitrise moins, telles que les technologies Microsoft ou le MDM, pour lesquelles il est plus difficile de s'auto-former, et pour lesquelles j'ai parfois besoin d'un petit coup de pouce pour avancer, d'être éclairé ou aiguillé (vers des tutos, des prestataires, des formations…).

 

Je m'inscris donc à ce forum, et j'espère pouvoir moi aussi aider des confrères dans les domaines que je maitrise mieux.

 

À très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...