Aller au contenu

Votre effectif sécurité


thechris76

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'homme qui aimait le [FREE] (t'as tout compris ^^)

Hum dis moi, tu utilise le résident de spybot ou bien juste la vaccination du fichier host ?

pour Spybot - Search & Destroy J'utilise uniquement la fonction Search & Destroy qui fonctionne très bien & La Fonction Vaccination qui a quelques BUG avec Le Naviguateur Mozilla Firefox Sinon celle si fonction rélativement bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j’étais sous Avast, Spybot - Search & Destroy et Zone Alarm, puis Antivir et spybot quand Avast était a la traine. Et maintenant, de nouveau Avast et Malwarebyte (non résident). Le tout en gratuit. En cas de grosse contamination live Cd kaspersky.

Pour les clients débutant, je ne mets pas d’anti spy. S’ils veulent une meilleure protection je pense que Bitdefendeur est bien, pour une entreprise plutôt kaspersky.

c'est vrai que MSE c'est bien aussi car pas besoin de renouveler la licence,ça peu être bien pour les clients susceptibles de continuer avec une licence périmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'ai actuellment trois PC en état de fonctionnement.

 

I) Un PC (monté par mes soins) sous Windows XP Home 32bits avec Avast Antivirus Free et Online Armor Free en pare-feu, HostsXpert, Malwarebytes Anti-Malware Free, Firefox avec :

  • Noscript
  • RequestPolicy
  • AdBlockPlus
  • Cookie Controller
  • RefControl
  • HTTPS-Everywhere
  • HTTPS Finder
  • Cryptocat

 

II) Un PC (Notebook EeePC 1015PN) sous Windows Sept Starter 32bits avec Avast et Windows7FirewallControl en pare-feu, System Shield, MBAM, Winpatrol, utilisation d'un VPN, Firefox et les modules complémentaires de sécurité cités plus haut.

 

III) Un PC (HP Compaq "de base") sous Xubuntu 64bits avec Comodo Antivirus Beta pour Linux et le pare-feu par défaut, Lynis, Tor Browser, Wireshark, utilisation d'un VPN, Firefox et les modules complémentaires de sécurité cités plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à kaspersky pure 2. J’ai eu 3 licences pour moins de 10€ aux lieux de 70 €. Il y a parfois des promos sur les vieilles versions, mais on peut utiliser les clés sur les nouvelles. Pour ma pare c’est une clé pour la version allemande de 2011 qui marche sur la dernière version française.

J’utilise aussi PeerBlock qui n'as toujours pas été cité (bloque les IP des serveurs indésirables)il faut le configurer et utiliser la tache planifier pour l’exécuter au démarrage (j'ai temporiser avec un script sinon sa plante kaspersky), j'utilise aussi adblock depuis de nombreuses années,je peux plus faire sans. depuis quelques temps il faut cocher une petite case en plus dans les options pour tous bloquer. De temps en temps j'utilise un autre navigateur et je clique sur les pubs pour rémunérer les webmasters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je tourne sur avira par habitude. J'ai aussi un Pc sous MSE qui est, je le reconnais, très bien intégré au système. Peut être devraient ils songer à quelques évolutions pour faire vivre le produit...

 

Quelqu'un a déjà testé l'AV "à vie " de bitdefender ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Abellum : Et du coup laquelle des trois configurations te convient le mieux alors ?

 

Difficile à dire...

 

J'utilise de moins en moins souvent le PC sous XP, mais il est opérationnel et je commence à connaitre assez bien ce système d'exploitation.

Je n'ai acheté que très récemment  le Netbook sous Sept Starter et j'ai surtout voulu avoir des logiciels qui ne soient pas "trop lourds"

Le PC sous Linux est le plus cimple à utiliser, mais la version Beta de l'antivirus ralentit beaucoup le PC (voir le fige par moment)

 

Quand je dépanne des amis, j'essaie dans un premier temps d'apprécier leurs niveaux en informatique et ensuite je choisis les logiciels en conséquence ; d'une manière générale je préconise l'utilisation de :

 

Avast en antivirus (suivant l'utilisation du PC j'installe les agents)

HostXpert pour la gestion du fichier hosts (pour d'autres ce sera HOSTS Anti-PUPs Adwares)

Le pare-feu, c'est plus délicat ; il fût un temps où j'installai Kerio personal firewall et je briffai les personnes, maintenant je laisse celui de Windows 7 et je vois à la demande pour d'autres PF.

Malwarebytes Anti-Malware Free en scan à la demande (je préconise une MAJ puis un scan toutes les semaines)

Firefox en navigateur avec les modules complémentaires de sécurité qui conviennent aux utilisateurs.

 

N'ayant rien à faire pour le moment, je revois mes méthodes et les logiciels à installer.

Si vraiment je dois choisir laquelle de ces trois configurations me convient le mieux ce serait la première.

 

Le netbook sera destiné aux dépannages, mais je l'utilise dans mon lit le soir pour surfer sur le net ; j'ai coupé le bluetooth et le Wifi pour l'instant.

Je vais installer une distribution Linux en dual-boot sur ce même PC.

 

PS : pardon pour les fautes, mon correcteur orthographique ne fonctionne plus :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, juste en passant, vous semblez apprécier BitDefender ce qui est très loin d’être mon cas. D'une il met à genoux les config qui ont plus de 2 ans (sauf config haut de gamme) de deux, je viens d'avoir pour la seconde fois cette semaine un scenario que je ne connais que trop bien : un pc à la ramasse avec bit defender dessus. Je desinstaller bit defender, et déjà ca fonctionne bien mieux, un coup de MBAM : a peu près 300 occurences de malware, un coup d'avast derrière 3 virus detectés... Je trouve que ca fait un peu moche pour un produit payant. C'est loin d'etre la première fois pour moi, ça vous est déjà arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boulot on utilise mcafee qui est pas loin d’être une passoire ... ( Un peu comme Avast )

Perso j'utilise Kapersky et de temps en temps Malwarebytes et ccleaner pour nettoyer les fichiers temporaires.

Quand je surf sur des sites pas très net, je le fais dans une machine virtuel avec auparavant un snapshot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

 

J'utilise :

 

Avast 9 Pro sans le pare feu car trop lourd et pour info ne désactive pas celui de windows à son installation.

Malwarebytes 

Pare feu windows 7

 

Ccleaner mais je ne l'utilise pas par exemple pour le nettoyage registre.

 

Sur Navigateur google Chrome & Opéra : Wot et adblock plus (aucune toolbar)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chez moi j'utilise Kaspersky pure 2.0 (payant) chez mes clients je leur installer avira antivir mais la pub est assez pénible donc je vais changer et prendre MSE.

 

Sinon CCleaner +CCEnhancer, Galary utility, Malwerebyte [free], Spybot ,Roguekiller, adwcleaner.

Sur les extension de firefox, adblock + Wot

 

Live CD de kaspersky, hiren's boot CD, UBCD.

 

Quand je fais un dévirussage, je le fais en mode sans échec surtout spybot et malwerebyte ça évite les erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...