Jump to content

Problème Routeur TP-Link

Mister32

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai installé un routeur point d'accès Wi-Fi dans un bureau qui est en sous-sol ( loin de la box ). Dans le bureau, je capte pas de données mobiles ni de réseau, aucun SMS ni appel.

Le routeur est raccordé à un câble ethernet qui est raccordé à la box. ( Fibre )

Avec le routeur cela fonctionne très bien, j'ai donc un réseau Wi-Fi avec mot de passe. Je peut donc aller sur les réseaux sociaux, YouTube ( en haute définition ), Google. C'est top et fluide, mais je rencontre un problème, impossible d'aller sur Facebook ou Messenger, je comprend pas trop, cela m'affiche aucune connexion internet. Dans l'idéal, je comptais passer des appels sur Messenger ...

J'utilise la bande 5GHz, je suis à environ 500 Mbps en moyenne et j'ai essayer la 2.4 GHz mais je suis à 100 Mbps. 

J'ai regarder dans les paramètres Facebook, et sur internet, et je ne comprend pas.

Facebook fonctionne très bien avec mon réseau Wi-Fi personnelle, avec le 4G, le réseau Wi-Fi de la famille mais pas avec le routeur.

Est-ce que vous s'avez qu'elle est le problème ?

Voici quelques caractéristiques du routeur :

TP-Link ARCHER C50 V6

https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-FI-Gigabit-Bi-Bande/dp/B071RSD473/ref=mp_s_a_1_4?crid=2EDXRP4MP2A3J&keywords=routeur+wifi&qid=1672739018&sprefix=routeur%2Caps%2C104&sr=8-4

Je vous remercie, bonne journée !

Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. 
Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande.
Si vous cherchez un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique.
Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance.

Je ferme donc ce sujet.

Bien cordialement,

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...