Aller au contenu

Portail Captif avec systeme Unifi


Darckya

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis équipé d'une antenne Wifi NanoHD de chez unifi il y a quelque temps a titre personnel pour commencer à me familiarisé avec l'environnement Ubiquiti.

 

Je souhaité tester la fonctionnalité de portail captif, mais là je bloque malgré tous les tutos ou vidéos Youtube que j'ai pu trouver.

 

J'ai l'impression que si l'on a qu'une borne wifi et que je la gère depuis "Unifi Network Application" ça n'est pas suffisant.

 

Ma question est la suivante  😛:

 

Faut il absolument un contrôleur type UDM pro ou UDM SE pour créer et gérer se portail captif ?

Ou est ce que quelqu'un a un petit tuto pour le faire juste avec une borne wifi?

 

Bonne fin de journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Darckya a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me suis équipé d'une antenne Wifi NanoHD de chez unifi il y a quelque temps a titre personnel pour commencer à me familiarisé avec l'environnement Ubiquiti.

 

Je souhaité tester la fonctionnalité de portail captif, mais là je bloque malgré tous les tutos ou vidéos Youtube que j'ai pu trouver.

 

J'ai l'impression que si l'on a qu'une borne wifi et que je la gère depuis "Unifi Network Application" ça n'est pas suffisant.

 

Ma question est la suivante  😛:

 

Faut il absolument un contrôleur type UDM pro ou UDM SE pour créer et gérer se portail captif ?

Ou est ce que quelqu'un a un petit tuto pour le faire juste avec une borne wifi?

 

Bonne fin de journée à tous

 

Salut,

 

Il te faut un controleur.

que ce soit une CloudKey, un UDM ou une machine avec le controlleur installé (attention, le controleur doit etre actif en permanence pour le portail captif).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darckya a dit :

Salut,

 

Merci pour ton retour.

 

En clair la simple application "UniFi Network Application 7.3.76 for Windows" ne suffit pas ?

celle qui sert juste a rentré dans l'antenne.

Etant sur un forum dédié aux pros, merci d'agir et échanger en tant que tel.

"celle qui sert juste a rentré dans l'antenne"... ca pique un peu les yeux !
Celle qui permet de manager le point d'accès wifi, c'est déjà un peu plus correct, non ? ;)

 

Ensuite, cette application de mémoire ne permet presque rien. Je ne l'utilise pas.
Il faut impérativement utiliser le control pour le matériel Ubiquiti UniFi.
Tu le trouveras sur le site du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est bien le controlleur,

en revanche il faut qu'il soit lancer et accessible par le point d'accès en permanence.

 

PS: s'agissant d'un application type serveur, je te recommanderais de ne pas l'installer sur ton PC si il doit tourner en permanence. Après je ne l'utilise pas sur windows non plus qui a mon sens n'est pas fait pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ramius179 a dit :

si c'est bien le controlleur,

en revanche il faut qu'il soit lancer et accessible par le point d'accès en permanence.

 

PS: s'agissant d'un application type serveur, je te recommanderais de ne pas l'installer sur ton PC si il doit tourner de base. Après je ne l'utilise pas sur windows non plus qui a mon sens n'est pas fait pour cela.

 

Effectivement. Avant ca se nommait Unifi Network Controller, mais visiblement ca a changé à la version 6.2.25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour,

J'en déduis que je paramètre mal quelque chose dans l'application.

L'application est bien lancer sur mon PC principal, mais lorsque je me connecte sur le "wifi invité" que j'ai créé avec un autre ordinateur, le portail captif ne m'est pas proposé dans le navigateur.

Je me retrouve en connecté sans internet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...