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PROBLEME ACCES MESSAGERIE OUTLOOK - DNS LOCAL


Hardaway55

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Bonjour à Tous,

 

Je suis Hardaway55 et viens par la présente solliciter votre aide pour une urgence actuellement.

Nous venons d être sollicité par un client qui dans son réseau informatique a le même nom de domaine que son domaine web et messagerie sur OVH.

Après vérification sur son réseau interne nous constatons que les configurations DNS sont correctes sur le serveur DNS ainsi que sur les cartes virtuelles et physiques, mais sauf que on constate des fois Outlook marche avec succès puis quelques temps ca déconnecte pour la majeur du temps écoulés et des fois les accès aux dossiers partagés ne se font plus, des fois ca marche et après arret.....

 

Merci de votre aide qui serait précieux pour permettre aux utilisateurs de ce clients d avoir accès à la messagerie car là l alternative trouvée est celle de leur connecter sur un wifi branché sur la ligne du FAI en attendant de palier au serveur DNS local si c est le cas.

 

Merci

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Si le nom de domaine active directory est le même que le domaine utilisé par le client (web, messagerie, autres ressources) alors oui il s'agit de mettre en place ce qu'on appelle du DNS Split-Brain.

En gros il suffit de bien comprendre le mécanisme

Ton DNS sur ton réseau local a autorité sur ton domaine AD. Il faut donc qu'il résolve aussi la partie messagerie, car depuis ton réseau local, il faudra pouvoir accéder à cette messagerie.

En fait, tu seras obligé de gérer deux DNS : Le local et le publique, et il faudra que les deux permettent de résoudre toutes les ressources.

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