Mikael Posted September 3, 2012 Report Share Posted September 3, 2012 Il n'y a pas de raison, moi aussi je vais me présenter ! Mikaël, 27 ans, technicien informatique dans une multinational et également technicien informatique en autoentrepreneur pour le compte de HomeInformatique.com (mon auto entreprise fondé en 2009). Je suis blogueur sur tech2tech.fr, mais ça vous le savez surement ! Et a mes heures perdu amateur de bonne série en VOSTFR ! (Breaking Bad, Dexter...) J'habite dans la région de Fontainebleau dans le sud de la seine et marne. Voilà pour moi et c'est déjà pas mal Les questions sont les bienvenues, si questions il y a ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
heyyy Posted September 5, 2012 Report Share Posted September 5, 2012 Voui voui des questions...sur ton métier. Quel parcours a tu fait pour arriver la ou tu es maintenant ? Quelles études quelle experiences ? Si tu préfère répondre par mp, pas de problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted September 5, 2012 Author Report Share Posted September 5, 2012 Salut, Je n’ai rien à cacher ! J'ai eu un parcours un peu atypique ! J'ai commencé par un Bac STI Génie Électronique, puis j'ai changé pour un Bac Génie Optique, et j'ai fini (ce que je conseille à tous ceux qui n’aiment pas trop l'école) par un Bac Pro Micro Réseau Informatique & Maintenance (MRIM) en alternance. Le fait de le faire en alternance est un vrai plus. Ensuite j'ai fait un an dans un centre de formation certifié Microsoft pour passer les certifications MCSA (Microsoft Certified System Administrator) toujours en alternance. Aujourd'hui je travaille toujours dans l'entreprise chez qui j'avais fait de l'alternance, et j'ai passé une VAE BTS Informatique de Gestion. Voilà en gros mon parcours, j'étais un peu à l'ouest à l'école, n'aimant rien d'autre que l'informatique. Mais une fois en BAC PRO MRIM tout s’est éclairci ! Zepirates 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibass Posted September 5, 2012 Report Share Posted September 5, 2012 Lol pas mal ton CV Mik lol Pour ma part j'ai un BAC STI Génie Civil en bagage lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheicktiba08 Posted September 5, 2012 Report Share Posted September 5, 2012 hummm interessant parcours Mikael Link to comment Share on other sites More sharing options...
modjo Posted September 17, 2012 Report Share Posted September 17, 2012 moi aussi je suis fan de Breaking Bad. elle est (était) vraiment bien cette série. Je l’ai regardé 3 fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thechris76 Posted September 17, 2012 Report Share Posted September 17, 2012 Moi j'ai un CAP boulanger pâtissier et je suis maintenant technicien en informatique ^^ sans diplôme j'ai eu la chance que mon patron me laisse ma chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted September 17, 2012 Author Report Share Posted September 17, 2012 Moi j'ai un CAP boulanger pâtissier et je suis maintenant technicien en informatique ^^ sans diplôme j'ai eu la chance que mon patron me laisse ma chance En effet, ce n'est pas toujours simple de trouver un patron qui ne regarde pas le diplôme Zepirates 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
heyyy Posted September 17, 2012 Report Share Posted September 17, 2012 Hum, quelle option tu avais prise pour ton BTS ? Reseau ou dev ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts