Aller au contenu

En clientèle : logiciel et fréquence de sauvegarde / logiciel mise à jour des pilotes ?


ekyyps

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai deux petites questions concernant vos dépannages en clientèle.

 

- La première concerne les sauvegardes. Quel logiciel utilisez-vous chez votre client pour effectuer la sauvegarde de ses données. Je connais assez peu Acronis mais je sais que ce soft est plutôt reconnu dans sa catégorie. Avez-vous un autre logiciel à me conseiller, gratuit ou non, que vous utilisez lors de vos déplacements ? Concernant la "fréquence" de sauvegarde, faites-vous une sauvegarde immédiatement avant toutes manipulations sur la machine du client ou uniquement quand cela vous parait "risqué" ?

 

- Concernant la mise à jour des pilotes, j'utilise de mon côté driverscloud. Je sais qu'il est le plus souvent recommandé d'aller directement récupérer les pilotes sur le site du constructeur mais je trouve que cet "utilitaire" est plutôt pratique pour avoir un aperçu global des mises à jour à effectuer la machine ainsi que le lien de téléchargement direct. (ils proposent également parfois l'option lien avec récupération du pilote directement sur le site constructeur). De votre côté, quel est votre manière de procéder ? Auriez-vous également un site/soft à me conseiller pour la MAJ des pilotes ?

 

Merci d'avance ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ekkyps,

 

j'utilise pour ma part Macrium Reflect Free, (gratuit) pour les sauvegardes

 

Ces avantages

 

- Création d'images de sauvegarde directement dans windows ( contrairement a redo backup et recovery)

- Possibilité de créer des sauvegardes différentielles

- Clonage de disque à disque ( comme CloneZilla)

 

Concernant les pilotes j'utilise Tout les drivers toutlesdrivers.com et  Snappy

 

cela installe et met à jour automatiquement en un seul clic tous les drivers du système ou bien seulement les drivers qui t'intéresse 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 12:17, ekyyps a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai deux petites questions concernant vos dépannages en clientèle.

 

- La première concerne les sauvegardes. Quel logiciel utilisez-vous chez votre client pour effectuer la sauvegarde de ses données. Je connais assez peu Acronis mais je sais que ce soft est plutôt reconnu dans sa catégorie. Avez-vous un autre logiciel à me conseiller, gratuit ou non, que vous utilisez lors de vos déplacements ? Concernant la "fréquence" de sauvegarde, faites-vous une sauvegarde immédiatement avant toutes manipulations sur la machine du client ou uniquement quand cela vous parait "risqué" ?

 

- Concernant la mise à jour des pilotes, j'utilise de mon côté driverscloud. Je sais qu'il est le plus souvent recommandé d'aller directement récupérer les pilotes sur le site du constructeur mais je trouve que cet "utilitaire" est plutôt pratique pour avoir un aperçu global des mises à jour à effectuer la machine ainsi que le lien de téléchargement direct. (ils proposent également parfois l'option lien avec récupération du pilote directement sur le site constructeur). De votre côté, quel est votre manière de procéder ? Auriez-vous également un site/soft à me conseiller pour la MAJ des pilotes ?

 

Merci d'avance ! :)

 

 

Bonjour,

 

Tu as également la solution de sauvegarde Veeam Agent.

Plus d'information disponible juste ici (et les autres articles également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous remercie pour toutes ces infos ! :)

J'avais en effet téléchargé il y a plusieurs semaines et après avoir eu quelques retours positifs, Macrium pour un essai. Je vais essayer d'approfondir avec ce soft dans les prochains jours. 

Côté drivers, j'ai également découvert Snappy via Medicat et il est effectivement top ! 

Pour tous les autres logiciels cités, j'ai bien noté ceux que vous m'avez proposé et je manquerai pas d'y jeter un coup d'oeil ! 

Merci encore et bonne fin de journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...