Aller au contenu

Ccleaner retire mon imprimante...


Messages recommandés

Je t'ai dit une bêtise :

Elle est relié en USB à mon fixe mais elle est reliée à ma livebox par un câble ethernet

Voici ce que je vois en images. L'imprimante est connectée, j'ai réinstallé le périphérique ce matin sur mon pc portable et elle est allumée. Dis moi si tu as besoin d'autres captures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut-être dire une bêtise mais si tu ping 192.168.1.1 tu ping ta livebox et non ton imprimante. Regarde dans l'interface de ta box en faisant 192.168.1.1 dans ton navigateur, le mot de passe est admin par défaut, voir si tu vois ton imprimante et voir l'adresse ip local que lui attribue la box pour faire un ping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne dis pas de bêtise tu as totalement raison ! Sur la page de configuration j'avais imprimé son adresse et ce n'est pas ce num là!

Bon je suis allée sur la config livebox

Dans les équipements connectés (en choisissant tous équipements, tous statuts, tous emplacements, tous type de connexions) je vois bien 3 pc : mon fixe, mon portable et celui d'un ami que j'ai actuellement. Pas d'imprimante.

Dans Livebox paramètres wifi : je vois bien les 2 pc portables le mien et celui de l'ami avec leurs adresses respectives. Pas d'imprimante visualisable.

Elle est allumée, elle fonctionne puisque j'ai réinstallé l'autre jour.

Donc rien d'urgent mais j'aime pas ne pas  comprendre pourquoi elle se sauve ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patricia ! Enlève moi ces photos tout de suite !!!!!  C'est pas sérieux du tout de mettre tout ça aux yeux de tous (num de téléphone, adresse ip, mac, tout ça tout ça !)

Tu sais je ne suis pas très sérieuse !! Je fais confiance à trop de gens....

Mais toi tu es adorable parce qu'en plus je n'y ai même pas pensé sur le coup, il est vrai qu'il n'y a pas que nos membres connectés sur ce forum....

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se peut ! Mais là tu sais je sèche vraiment !

Car avant de poser ma question sur le fofo j'ai déjà bien cherché...

En tout cas j'utilise beaucoup plus mon imprimante en wifi qu'en usb donc tant pis si je dois réinstaller mon périphérique de temps à autre pas grave...

Bon je laisse pour l'instant et si personne n'a d'autres idées, je clôturerai puisqu'en plus ce n'était pas ccleaner  ;-)

Merci Ducke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et en plus je ne la laisse pas connectée tout le temps, le câble est juste à côté de mon pc et j'ai un hub de 4 usb qui est souvent plein donc je ne l'a connecte que lorsque j'en ai réellement besoin sur mon fixe

De plus je ne l'ai pas connecté lorsque le problème s'est produit donc sorry mais ce n'est pas cela non plus...

On finira bien par comprendre un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce type d'installation chez moi je suis au bon vieux câble usb :)

 

Tu as trouvé l'ip de l'imprimante? elle doit être 192.168.1.XXX si tu as autre chose c'est qu'elle a obtenue une adresse apipa

 

pour créer une ip fixe d'un appareil il faut cliquer sur le bouton ajouter et rentrer l'adresse mac et autres :

 

PhjrQt0.png?1

 

Ensuite dans windows ajouter manuellement l'imprimante :dans "périphériques et imprimantes", "ajouter une imprimante", "ajouter une imprimante locale, créer un nouveau port, TCP-IP", entrer l'adresse IP de votre imprimante. J'ai regardé sous 7 j'ai plus de vista d'installé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un  DIEU !!!

Merci ... Merci ... Merci ... Merci ... Merci ...Merci ... Merci ...

C'est fait et tout fonctionne bien !

Et pour info dans les ports elle apparaissait en local du coup je n'ai pas du le créer.

Super j'espère qu'elle n'ira plus se promener sans moi !!

Bon je note résolu si tu veux me passer un message fait le en MP .

Merci Ducke, VRAIMENT!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...