heyyy Posted July 2, 2013 Report Share Posted July 2, 2013 Si tu vas sur l'interface de ta box (neufbox ?) tu vois l'imprimante ou pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted July 2, 2013 Author Report Share Posted July 2, 2013 Je t'ai dit une bêtise : Elle est relié en USB à mon fixe mais elle est reliée à ma livebox par un câble ethernet Voici ce que je vois en images. L'imprimante est connectée, j'ai réinstallé le périphérique ce matin sur mon pc portable et elle est allumée. Dis moi si tu as besoin d'autres captures ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
heyyy Posted July 2, 2013 Report Share Posted July 2, 2013 Patricia ! Enlève moi ces photos tout de suite !!!!! C'est pas sérieux du tout de mettre tout ça aux yeux de tous (num de téléphone, adresse ip, mac, tout ça tout ça !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted July 2, 2013 Author Report Share Posted July 2, 2013 C'était juste le temps que tu vois :-) c'est fait j'ai retiré. Voir MP. Merci à tout à l'heure Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted July 3, 2013 Report Share Posted July 3, 2013 je vais peut-être dire une bêtise mais si tu ping 192.168.1.1 tu ping ta livebox et non ton imprimante. Regarde dans l'interface de ta box en faisant 192.168.1.1 dans ton navigateur, le mot de passe est admin par défaut, voir si tu vois ton imprimante et voir l'adresse ip local que lui attribue la box pour faire un ping. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted July 3, 2013 Author Report Share Posted July 3, 2013 Non tu ne dis pas de bêtise tu as totalement raison ! Sur la page de configuration j'avais imprimé son adresse et ce n'est pas ce num là! Bon je suis allée sur la config livebox Dans les équipements connectés (en choisissant tous équipements, tous statuts, tous emplacements, tous type de connexions) je vois bien 3 pc : mon fixe, mon portable et celui d'un ami que j'ai actuellement. Pas d'imprimante. Dans Livebox paramètres wifi : je vois bien les 2 pc portables le mien et celui de l'ami avec leurs adresses respectives. Pas d'imprimante visualisable. Elle est allumée, elle fonctionne puisque j'ai réinstallé l'autre jour. Donc rien d'urgent mais j'aime pas ne pas comprendre pourquoi elle se sauve .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted July 3, 2013 Author Report Share Posted July 3, 2013 Patricia ! Enlève moi ces photos tout de suite !!!!! C'est pas sérieux du tout de mettre tout ça aux yeux de tous (num de téléphone, adresse ip, mac, tout ça tout ça !) Tu sais je ne suis pas très sérieuse !! Je fais confiance à trop de gens.... Mais toi tu es adorable parce qu'en plus je n'y ai même pas pensé sur le coup, il est vrai qu'il n'y a pas que nos membres connectés sur ce forum.... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted July 3, 2013 Report Share Posted July 3, 2013 c'est peut-être ta double connexion USB et Ethernet qui ne lui plait pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted July 3, 2013 Author Report Share Posted July 3, 2013 Cela se peut ! Mais là tu sais je sèche vraiment ! Car avant de poser ma question sur le fofo j'ai déjà bien cherché... En tout cas j'utilise beaucoup plus mon imprimante en wifi qu'en usb donc tant pis si je dois réinstaller mon périphérique de temps à autre pas grave... Bon je laisse pour l'instant et si personne n'a d'autres idées, je clôturerai puisqu'en plus ce n'était pas ccleaner ;-) Merci Ducke Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted July 3, 2013 Report Share Posted July 3, 2013 ton imprimante ne se déconnecte pas quand tu allumes le pc ou elle est branchée en usb par hasard? Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted July 3, 2013 Author Report Share Posted July 3, 2013 Non et en plus je ne la laisse pas connectée tout le temps, le câble est juste à côté de mon pc et j'ai un hub de 4 usb qui est souvent plein donc je ne l'a connecte que lorsque j'en ai réellement besoin sur mon fixe De plus je ne l'ai pas connecté lorsque le problème s'est produit donc sorry mais ce n'est pas cela non plus... On finira bien par comprendre un jour... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted July 3, 2013 Report Share Posted July 3, 2013 je ne sais pas quelle box tu as, mais orange donne des ip dynamiques, tu devrais peut-être attribuer une ip fixe en DHCP par adresse MAC. tu peux déjà regarder si l'adresse ip de ton imprimante est la même qu'avant sa disparition du réseau Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted July 3, 2013 Author Report Share Posted July 3, 2013 Oui c'est une livebox orange ! Tu peux m'en dire un peu plus sur ce que je dois regarder et si tu as la même peux tu détailler un peu ? Merci Ducke Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted July 3, 2013 Report Share Posted July 3, 2013 Je n'ai pas ce type d'installation chez moi je suis au bon vieux câble usb Tu as trouvé l'ip de l'imprimante? elle doit être 192.168.1.XXX si tu as autre chose c'est qu'elle a obtenue une adresse apipa pour créer une ip fixe d'un appareil il faut cliquer sur le bouton ajouter et rentrer l'adresse mac et autres : Ensuite dans windows ajouter manuellement l'imprimante :dans "périphériques et imprimantes", "ajouter une imprimante", "ajouter une imprimante locale, créer un nouveau port, TCP-IP", entrer l'adresse IP de votre imprimante. J'ai regardé sous 7 j'ai plus de vista d'installé modjo 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted July 3, 2013 Report Share Posted July 3, 2013 c'est quoi comme marque et modèle ton imprimante? Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted July 3, 2013 Author Report Share Posted July 3, 2013 HP et je suis en train de regarder ce que tu viens de m'envoyer donc je fais ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted July 3, 2013 Author Report Share Posted July 3, 2013 Tu es un DIEU !!! Merci ... Merci ... Merci ... Merci ... Merci ...Merci ... Merci ... C'est fait et tout fonctionne bien ! Et pour info dans les ports elle apparaissait en local du coup je n'ai pas du le créer. Super j'espère qu'elle n'ira plus se promener sans moi !! Bon je note résolu si tu veux me passer un message fait le en MP . Merci Ducke, VRAIMENT!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts