Aller au contenu

Première mise en route d'une machine et Windows update


coupi

Messages recommandés

Bonjour,

Auriez vous un moyen simple de désactiver les mises à jours de Windows lors de la première mise en route d'un pc ?

J'ai été confronté à ce problème ce matin, malgré une connection internet tout à fait correcte, accès quasi impossible au net. machine qui fige régulièrement pendant plusieurs secondes  tellement le CPU est sollicité par l'installatation des mises à jours (considérables) en arrière plan.

Pas très grave à l'atelier, on fait autre chose, mais beaucoup plus pénible chez le client. 😒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, stepmond a dit :

Sur le site Sordum ici Simplify Your computer Usage (sordum.org)

Tu trouvera Windows updateblocker; Il ne pourra pas bloquer les MAJ de Windows defender, très protégées, mais empêchera les MAJ communes

Merci, j'ai découvert ce soft hier, il est maintenant sur ma clé usb, je vais tester la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, stepmond a dit :

PS; ce qui est pénible aussi, c'est la création obligatoire d'un compte Microsoft lors de la 1er mise en service donc j'en profite pour mettre un lien vers un article que j'ai écrit sur mon site https://www.pcsoleil.fr/installer-windows-11-sur-un-pc-non-compatible

 

CF Chapitre N°5

Avec Windows 10 je connecte la machine au net après la création du compte local et sous Windows 11 je tape une adresse mail bidon (toto@toto.com) avec un mot de passe du même genre ce qui permet, après le message d'erreur de microsoft de créer un compte local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça ne fonctionne plus avec les dernière versions de Windows 11 famille (je n'ai pas testé sur Windows 10 famille 22H2)

Pour arrêter les MAJ on peut aussi aller dans les réglages de Windows update et les désactiver temporairement MAIS si Microsoft estime que la sécurité de l'appareil est en péril, l'option n'est pas permise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...