Aller au contenu

SOS Tplink en mode router Oo ??


SachaB

Messages recommandés

bonjour

 

Je viens de me procurer un routeur TP-LINK AX 3000 AX 55 parce que figurez-vous que j'ai la fibre qui arrive bientôt et que je suis obligé d'utiliser la luvebox 5

 

Jusqu'à aujourd'hui sur de la VDSL j'utilisais un modem TP-LINK aussi mais incompatible avec une prise fibre qui plus est bridé à 100 Mbps j'ai donc cherché un modem fibre qui monte en Gigabit et avec un client OpenVPN, WakeOnLan, Routage de port, dns perso, no-ip

 

Malheureusement ce genre de matériel, compatible nativement fibre n'est pas courant.

 

Je suis donc contraint d'utiliser une livebox 5, je me suis bêtement dit que c'était pas grave que j'utiliserai la livebox 5 pour avoir internet et que je gérerai tout le reste grâce à un routeur qui apporterait toutes les fonction dont j'ai besoin.

 

Hors sur le dit router Tplink Archer Ax55/Ax3000 ( d'ailleur pourquoi 2 nom pour 1 produit) qui ne fait pas modem, j'ai le choix entre le mode point d'accès qui agit donc comme un gros switch sans aucune autre fonction (PS ça fait cher le switch) et le mode Router,

Hors à 1ere vu le mode router ne me donne pas accès à internet, et je ne trouve aucune documentation pour paramètrer tout cela

 

je pensai configurer ma livebox en 192.168.0.1 et désactiver le dhcp et tout les paramètre réseau que j'avais mit à l'époque (donc ne servir que de modem), et le router en 192.168.1.1 et faire avec le dhcp, nat, client vpn, noip, WakeOnLan, bref tout le tralala

 

sauf que comme j'ai pas internet je ne peut rien faire

 

Quelqu'un peut il me dire comment je doit donner internet à ce foutu routeur

 

je pensez sincèrement que de configurer un modem/router étais aussi simple que de configurer un router seul, je pensais que la différence serai de ne pas avoir à s'identifier sur le réseau orange (fti/.....)

 

merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...