Aller au contenu

VPS avec Windows chez OVH


nobru

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Justement je m'interroge sur les spécifications données pour des vps.

J'avais cru comprendre :

La mémoire est celle dispo pour les applications, sans compter le système.

L'espace disque est aussi l'espace dispo pour installer des applications et des données, sans compter la place prise par le système.

 

En fait c'est justement pour tester un bureau windows avec une ancienne application de gestion et avec libreoffice pour voir.

Une version windows 10 non serveur suffirait mais impossible de trouver une vps ou même un petit serveur dédié à un prix raisonnable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nobru a dit :

Bonsoir,

 

Justement je m'interroge sur les spécifications données pour des vps.

J'avais cru comprendre :

La mémoire est celle dispo pour les applications, sans compter le système.

L'espace disque est aussi l'espace dispo pour installer des applications et des données, sans compter la place prise par le système.

 

En fait c'est justement pour tester un bureau windows avec une ancienne application de gestion et avec libreoffice pour voir.

Une version windows 10 non serveur suffirait mais impossible de trouver une vps ou même un petit serveur dédié à un prix raisonnable.

 

 

 

 

Un VPS est une VM hébergé.

les ressources que tu alloue a ta VM sont celle dont tu disposera en totalité dans ta VM (système inclus).

 

l'interet pour OVH de proposer un VPS plutot qu'un dédié est que les ressources alloué ne sont pas utilisé en permanence par ta VM.

ce qui réduit le cout de l'hebergement pour eux et leur permet de proposer des tarifs très attractif.

 

tu as regarder du coté des gammes soyoustart (gamme eco)?

24.99€ht/mois ce n'est pas déconnant niveau tarif (hors licence windows)

 

10-02-2023 11h26- Capture - 51.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ramius179

 

Le problème des serveurs dédiés en entrée de gamme c'est la licence windows qui grève le prix de l'abonnement.

 

Et si l'on veut mettre soi-même la licence on n'est jamais sûr que cela est possible car dans certain cas une licence windows 10 me suffirait.

 

Même question en ce qui concerne l'installation de produit comme ts2log ou xpunlimited/AADS qui sont des substitues à windows server tse/rds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pour du test, mais pour ceux qui passeront et sont intéressés par la même chose pour de la prod attention à deux choses :

D'abord les IP mutualisés des VPS ont des réputations très dégradées, donc attention selon les services que vous souhaitez faire tourner dessus.

Ensuite les offres à bas prix des dédiés en gamme éco, etc, sont basées sur des vieux serveurs. Ne comptez donc pas dessus plus de 2 ou 3 ans.
Après cette période, le fournisseur vous préviendra du décommissionnement du serveur, et vous laissera 2 ou 3 mois pour migrer vos services sur une nouvelle offre. A prendre en compte...

 

Sinon @nobru pour du test, pourquoi tu n'utilise pas un serveur directement ?

Perso j'ai 3 ou 4 serveurs de récup et d'occasion pour mes tests et services qui tournent en interne.
Ca coûte pas cher et c'est super pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nobru a dit :

@ramius179

 

Le problème des serveurs dédiés en entrée de gamme c'est la licence windows qui grève le prix de l'abonnement.

 

Et si l'on veut mettre soi-même la licence on n'est jamais sûr que cela est possible car dans certain cas une licence windows 10 me suffirait.

 

Même question en ce qui concerne l'installation de produit comme ts2log ou xpunlimited/AADS qui sont des substitues à windows server tse/rds.

 

tu n'as pas la possibilité a ma connaissance sur du OVH dédié (même en VPS) d'installer du Windows 10 (logique vu qu'il propose des serveurs ! )

 

Par contre, si c'est pour des tests, tu n'as pas besoin de licence.

Tu as une évaluation de 180 jours (soit 6 mois) sur windows serveur.

Je pense que c'est largement suffisant pour des tests !

 

après, oui, comme l'as dit Pyrithe, tu peux tout a fait utiliser des anciens serveurs ou PC voir faire des VM pour tes tests !

 

edit:

j'ai oublié de précisé que meme en VPS tu auras besoin d'une licence pour ton windows serveur.

 

cette licence peux etre prise chez OVH ou acheter dans ton coin (tu peux également utiliser les licences du MAP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pyrithe a dit :

Je sais que c'est pour du test, mais pour ceux qui passeront et sont intéressés par la même chose pour de la prod attention à deux choses :

D'abord les IP mutualisés des VPS ont des réputations très dégradées, donc attention selon les services que vous souhaitez faire tourner dessus.

Ensuite les offres à bas prix des dédiés en gamme éco, etc, sont basées sur des vieux serveurs. Ne comptez donc pas dessus plus de 2 ou 3 ans.
Après cette période, le fournisseur vous préviendra du décommissionnement du serveur, et vous laissera 2 ou 3 mois pour migrer vos services sur une nouvelle offre. A prendre en compte...

 

Sinon @nobru pour du test, pourquoi tu n'utilise pas un serveur directement ?

Perso j'ai 3 ou 4 serveurs de récup et d'occasion pour mes tests et services qui tournent en interne.
Ca coûte pas cher et c'est super pratique !

 

Oui oui je procède pareil pour tester des os ou des applications mais mon but c'est de tester des application en mode hébergé chez un prestataire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raison de plus pour tester avec une version d'évaluations de Windows server.

 

après n'oublie pas de prendre en compte l'aspect sauvegarde !

 

l'option snapshot d'OVH ou sauvegarde automatique n'est pas une sauvegarde complète a mon sens vu qu'il n'y a pas de réplication hors du datacenter (pour rappel, le Datacenter de strasbourg a brulé en 2021, et pas mal de gens ont perdu leurs données).

c'est un bon début pour des sauvegardes, mais ce n'est pas suffisant pour garantir les données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais pris un VPS il y a quelques temps pour y mettre un Windows Server. Avec 2 Go (Offre VALUE), c'était très compliqué, même pour mettre à jour le serveur.

Je suis donc monté en gamme sur du 4 Go (Offre ESSENTIAL), le système tournait bien. Bien entendu, il restait peu de mémoire pour des applications hors système.

 

Ça n'est pas gratuit : serveur + licence Windows server à un peu plus de 20 € / HT de mémoire. Mais pour faire des essais sans avoir à se soucier du Hardware, ça fonctionne bien. Et si besoin, il est possible d'augmenter les spécs de la VM en changeant d'offre, sans avoir besoin de refaire la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nobru a dit :

@pfresquet merci pour ton retour d'expérience.

 

Cela me conforte dans l'idée qu'à moins de 20 € par mois (et encore) on ne trouve pas de poste virtuel sous windows de base.

Ca se comprend !

Entre la consommation électrique, le matériel, licence, maintien du datacenter, accès internet...
Si ca se trouvait à moins ca serait vendu à perte.

Mais encore une fois, pour les test, tu peux le maquetter en local non ? Pas besoin de prendre un VPS, sur du vieux matos ca le fait.
J'ai des serveurs dédiés à ca, et c'est super pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...