Aller au contenu

configuration memoire Dell


taskcom

Messages recommandés

après plusieurs mois d'utilisation, une machine Dell Optiplex 780, tombe en panne: le courant arrive dans les composant mais la machine refuse de démarrer. après plusieurs recherche sur le Net, je suis tombé sur un document d'utilisation de la machine. selon ce document, il s"agit d'un problème de configuration de mémoire. Les barrettes de mémoire sont détectées mais une erreur de compatibilité ou de configuration de la mémoire s'est produite. de là la machine est resté sans solution. je suis partant pour tout solution possible. les mémoires qui s'y trouvent sont ceux vendues avec la machine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As tu des barrettes de mémoires vive identique pour procéder à des tests en les remplaçant.?

Combien as tu de barrettes installé fait le test avec une sur deux et dit ce qui ce passe dans le cas ou il y en aurait plusieurs.

La carte mère émet elle des BIP inhabituel ?

As tu des écrans bleu dernièrement avec Windows ?

Quel versions de Windows est installé.

 

Plus tard je te dirigerait vers des logiciels de test si besoin. En tout cas je vais suivre ton problème.

 

Je sais çà fait beaucoup de question. Je n'ai pas vue de présentation en ce qui te concerne c'est toujours sympas de savoir à qui on s'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

veuillez m'excuser pour le retard

 

je suis un technicien autodidacte en informatique, je gère un parc composé de plusieurs ordinateurs Dell, notamment des optiplex 780, pour des formations bureautique et la connexion internet; je travaille au sein d'une institution gouvernementale.

 

la machine fonctionne sous Windows 7 professionnel 32 bits. la machine n'affiche aucun écran bleu ni émet des bips. il arrive qu'il démarre jusqu'à niveau Bienvenu et coupe pour signaler le problème de mémoires.

j'ai utilise les mêmes mémoires sur une autre machine, elles fonctionnent à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

un memtest te renseignerais en ce qui concerne les barettes memoire:

http://www.memtest86.com/

on le trouve (le programme) sur plusieurs live cd de depannage (hiren etc). en general, un passage complet suffit, mais certains le font tourner plusieurs heures.

si une erreur est detecté, on retire toutes les barettes, puis on les teste une par une pour trouver la/les fautive/s

ceci dit, dans le cas d'un probleme de compatibilité (rarissime sur ce genre de pc) qui ne generera pas forcement des erreurs avec memtest (ca concerne generallement les timings ou la tension que la carte mere ne supporte pas) je suggere juste de faire l'échange avec une autre des becanes. (à moins d'un bios moddé, ce n'est pas possible de changer ça sur un dell)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...