Aller au contenu

Installation Windows


AD_77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà je viens exposé mon 1er problème que je n'arrive pas à résoudre...

 

J'ai récupérrer un ordinateur portable Toshiba Satellite Pro L300 d'une amie qui m'a demandée de le réparer.

 

C'est un ordinateur tournant sur Windows Vista, et qui à été offert par le conseil régionnal de l'oise à tous les collégiens. Ce qui veut dire que le BIOS est protégé par un mot de passe que je ne connais pas !

 

Quand je suis allez la dépanner chez elle, j'ai tout essayé.. CD de restauration fourni avec le PC, CD de réinstallation Windows, Installation Linux..

 

En bootant sur le LiveCD Ubuntu 12.05 (Ou 04) dans l'explorateur de fichier je ne voyais pas le disque dur de 120Go en SATA II.

 

Donc j'en ai déduis que le disque dur est HS. J'avais réussir à voir les données une seule fois mais je n'ai pas pu les récupérer. J'ai tenté un formattage avec Gparted en NTFS et ensuite lancer l'installation de Windows 7, mais je suis tombé sur un message d'erreur disant que je n'avais pas les droit pour écrire sur le disque dur (WTF).

 

J'ai donc essayé avec un autre disque dur récupérer sur un autre portable de 40Go.

 

Le disque est tout de suite reconnue par Linux, j'ai pu le formatter en NTFS pour acceuillir Windows 7.

 

Je lance donc l'installation de W7 et je bloque sur la page 'Lancement du programme d'installation' un long moment. Puis j'ai un message d'erreur me disant que l'installateur ne trouve pas le pilote du CD/DVD et demande de l'installer...

 

je lance l'installation d'un Windows Vista et j'arrive à lancer l'installation mais au moment de la défragmentation des fichiers une erreur disant qu'il n'arrive pas à lire un fichier sur le CD (Je me dis que mon CD Vista est HS)

 

J'essai avec Windows XP, et là BSoD !

 

En revanche j'arrive à installer  Ubuntu sans problème...

 

La seule piste que je n'ai pas pu explorer c'est celle du BIOS (au quel je ne peut pas accéder)

Et tenter l'installation de Windows via support USB.

 

J'aimerais avoir vos avis, piste que je n'ai pas exploré, le but étant pour moi d'installer Windows 7.

 

Je ne sais pas si j'ai été assez claire. Mais j'ai essayé de détailler au mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon.. Je suis passer par l'installation via USB et aucun soucis avec Windows 7.

 

Donc soit le lecteur est en fin de vie, soit mon CD ne fonctionne plus.. (Ce qui serais bizarre vue que je l'ai utilisé encore il y a deux semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...