Aller au contenu

Logiciel de recup de données


cfm

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ceci est mon premier post, je lis régulièrement le blog et je l'apprécie beaucoup.

 

Je suis adminsys depuis pas mal d'années et je viens aujourd'hui suite à une petite vexation ;-(.

 

On m'a récemment amené une machine (je dépanne gratos) avec un disque dur HS (de marque WD). Malgrès diverses tentatives avec la clef Hiren, je n'ai pas réussit à sauver les données de mon pote.

 

J'ai essayé ça : Outil WD sous dos, Montage du disque sous linux. Montage sur un controleur câble USB. Vivart.

 

Sans résultats, j'ai donc rendu la machine à son propriétaire en disant qu'il fallait s'adresser à une entreprise de recup de données....

 

Sauf que voilà, ce WE un autre informaticien (lors d'une soirée en plus) que je ne connais pas a réussit à récupérer une bonne partie de données.

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de ce qui a pu être utilisé ?

 

Apparemment, l'informaticien en question a dit a mon pote que l'outil permettait d'ignorer le début du disque qui était endommagé. J'en sais pas plus.

 

Ah j'oubliais : symptome du disque : pas de cliquetis, D'après mon pote, le disque s'est montré de plus en plus lent !!!

 

Vous vous en doutez, j'ai demandé à mon pote de se renseigner pour savoir quel outil a été utilisé (mais il ne voit pas la personne en question tout de suite) mais je veux me servir de cette expérience pour progresser et c'est pour cela que je m'adresse à vous ;-).

 

Merci d'avance,

cfm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment été conquis par PartedMagic

Grâce à lui j'ai pu accéder au contenu d'un disque (SSD) qui était bien en vrac. Pas vu dans le bios,...Je sors le hd et le mets en adaptateur Sata/usb mais ne monte pas non plus sous ubuntu. Séquence sueur froide pour le client.

Et puis PartedMagic (booté sur un UBCD 5.1.1 et sur le pc portable d'origine ) a pu enfin "voir" le HD remis en place.

Tu accèdes à un bureau et de là un explorateur qui permet de copier/coller ce que tu veux.

 

En espérant que ça puisse t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand un disque dur passe en RAW Windows le reconnait plus. Il est donc illisible. Mais on peut le voir dans le gestionnaire de disque il est en format RAW dit brut (je ne suis pas sur du terme). 

 

Ensuite je suis d'accord avec les solutions cité au dessus. Testdisk est un très bon soft ainsi que parted magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir une petite information si vous avez la réponse, j'ai également put apercevoir lors de mes différents dépannage sur disque dur "HS" ce passage en RAW qui est assez récurrent.

Vous savez pourquoi il change de format sans raison spécifique?

Sinon pour répondre à la question de cfm, moi j'utilise dans l'ordre testdisk, Hiren's boot pour récupérer les données, si ils sont pas récupérable comme ça, Recuva en version avancée (comme l'a indiqué modjo précédemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça sur le hiren boot cd 15.2 :

 

DRevitalize 1.2 Repairs bad sectors (physical defects) on hard drives by generating a special sequence of high and low signals around the physically damaged area.

 

Ca semble prometteur dit comme ça mais quelqu'un s'en ait t-il déjà servi avec réussite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir une petite information si vous avez la réponse, j'ai également put apercevoir lors de mes différents dépannage sur disque dur "HS" ce passage en RAW qui est assez récurrent.

Vous savez pourquoi il change de format sans raison spécifique?

 

 

Pour moi ce problème semble arrivé lors d'une microcoupure électrique alors que le disque est en lecture ou en écriture. Il ne s'agit que d'une idée suite a de nombreux cas arrivée à mon travail sur des disques que j'utilisais. Ou pour un disque dur externe un débranchement sauvage alors que le disque est en lecture écriture.

 

Tout cela reste à confirmer par le retour d'autre technicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de carte électronique, j'avais effectué un stage en maintenance informatique et j'avais vu un tech changer la carte et le disque fonctionnait à nouveau.

Quelqu'un pourrait confirmer ?

En effet ça date un peu c'était sur un disque IDE et je n'ai pas eu l'occasion d'essayer depuis.

J'imagine évidemment qu'il faut une autre carte identique ou un minimum compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai besoin d'un logiciel de recuperation de données apres formatage car j'ai essayé pas mal de logiciels en vain parmi les logiciels que j'ai testé avec leurs crack ou soit avec leurs serial:

7-Data Recovery Suite ; iCare Data Recovery Standard ; Kvisoft Data Recovery ; Easy Archive Recovery ; Data Recovery Standard; Ultima Recovery ; MunSoft Data Recovery Suite; BYclouder Data Recovery; Easy Drive Data Recovery; Aidfile Recovery Professional; Ontrack EasyRecovery.

 

Si quelqu'un peut me conseiller un bon logiciel qui a montré ses preuves, je serais reconnaissant.
 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai besoin d'un logiciel de recuperation de données apres formatage car j'ai essayé pas mal de logiciels en vain parmi les logiciels que j'ai testé avec leurs crack ou soit avec leurs serial:

7-Data Recovery Suite ; iCare Data Recovery Standard ; Kvisoft Data Recovery ; Easy Archive Recovery ; Data Recovery Standard; Ultima Recovery ; MunSoft Data Recovery Suite; BYclouder Data Recovery; Easy Drive Data Recovery; Aidfile Recovery Professional; Ontrack EasyRecovery.

 

Si quelqu'un peut me conseiller un bon logiciel qui a montré ses preuves, je serais reconnaissant.

 

 

 

J'utilise Stellar Phoenix qui pour moi est le must  :)

 

Sinon il y a aussi Runtime GetDataBack FAT NTFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En parlant de carte électronique, j'avais effectué un stage en maintenance informatique et j'avais vu un tech changer la carte et le disque fonctionnait à nouveau.

Quelqu'un pourrait confirmer ?

En effet ça date un peu c'était sur un disque IDE et je n'ai pas eu l'occasion d'essayer depuis.

J'imagine évidemment qu'il faut une autre carte identique ou un minimum compatible...

Bonjour,

oui, effectivement on peut changer la carte éléctronique (PCB) avec les mêmes réferences, mais ça ne s'arrête pas la il faut transplanter le bios vers la nouvelle carte, sinon ça ne marchera pas en tout cas sur les nouveaux disques durs... là où ça se gate quand le bios est integrer dans "le processeur", eh oui la carte de disque dur est comme la carte mère pc en plus simple ( il y'a un processeur, la mémoire, bios,..) dans cas pour il faut du matériels pro pour intervenir sur le FW...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...