Hélène Posted July 8, 2013 Report Share Posted July 8, 2013 J'ai actuellement un Raspberry avec OpenElec couplé à mon NAS pour un petit Media Center pas cher et je me demandais si (peux ceux qui ont un Raspberry) vous l'utilisiez pour la domotique. Et si oui pourriez vous décrire votre installation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaky Posted July 10, 2013 Report Share Posted July 10, 2013 bonjour Héléne, je viens d'acquerir un raspberry, et mon intention premiere est de faire une station de surveillance de la maison. ma difficulté pour l'instant est de trouver le petit materiel, (cables plaque de raccordement etc...) je n'ai pas trouvé de fournisseur . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hélène Posted July 16, 2013 Author Report Share Posted July 16, 2013 Peut être que sur Ebay tu trouveras ton bonheur ? Tu prévois d'utiliser quel soft pour la surveillance ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo zozo Posted August 10, 2013 Report Share Posted August 10, 2013 Peut être que ce site peux vous aider. http://www.kubii.fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
boulbi Posted August 22, 2013 Report Share Posted August 22, 2013 Moi je me suis acheté un cubieboard2 plus puissant qu'un raspberry, mais une communauté moins grande. Je m'en sert pour le prendre en prise en main à distance de l'extérieur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hélène Posted August 23, 2013 Author Report Share Posted August 23, 2013 Ca à l'air pas mal en effet Et tu fais quoi exactement avec ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
boulbi Posted August 24, 2013 Report Share Posted August 24, 2013 Pour moi rien qui touche a la domotique. J'ai seulement besoin d'avoir un pc allumé tout le temps pour m'y connecter en VNC. Et je voulais un pc qui ne consomme quasiment rien. Ce n'est pas non plus un foudre de guerre mais pour moi cela me suffit!!!!:-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo zozo Posted December 3, 2013 Report Share Posted December 3, 2013 Connaissez vous d'autre alternative intéressante au raspberry ? Je souhaiterai me perfectionner dans la compilation de noyau Linux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patatatrax Posted February 9, 2014 Report Share Posted February 9, 2014 http://blog.idleman.fr/sommaire-raspberry-pi-arduino-domotique-robotique-et-pleins-de-trucs-en-ique/ un super blog pour découvrir le Raspberry et des appli domotique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanccy Posted February 26, 2014 Report Share Posted February 26, 2014 Je ne suis pas très banchée électonique et matériel, c'est plutôt mon copain ca. Mais l'année passé lorsque qu'on a installé un petit système d'alarme il a choisi de mettre en place une gestion via Raspberry, par le logiciel Domoticz. On avait suivi les conseils et les bancs de tests vu sur lesclesdumidi.com et ca nous fait donc une petit box domotique. J'avoue que le tout est assez galère à mettre en place et gérer mais visiblement ca a l'air passionnant et amusant (à en voir la tête de mon copain quand il bidouille dans tout ca). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted September 30, 2014 Report Share Posted September 30, 2014 Ca fait un moment que j'ai envie de me pencher sur le Raspberry, surtout pour un projet de Domotique. Ca permet de débuter à petit budget, et progressviement. Pour moi, le meilleur site sur le Raspberry en France : http://www.framboise314.fr Il est très actif et triate de tous les sujets autour du Raspberry Pi. Et donc, forcémment, on retrouve de nombreux articles et liens vers des sujets sur la domotique sur cette petite plateforme. Ce site est d'ailleurs le fruti de la passion pour le Raspberry PI de mon ancien prof d'informatique Mr Francois Mocq. Il vient de sortir un livre sur le Raspberry aux Editions ENI, avec une partie sur la domotique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts