Aller au contenu

Partager avec des personnes spécifiques dans un réseau local. Sans serveur


modjo

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

Voilà c’est justes à titre d’expérience, je fais ça avec des machines virtuelles.

Je m’explique, il y a 3 pc (Windows 8, Windows 7, Windows XP)

Ils sont tous les trois en réseau local (en groupe résidentiel pour 8 et 7) et je peux partager un dossier avec tous les membres du réseau.

Mais je souhaite partager un autre dossier seulement entre Windows 8 et Windows 7 (sans que XP y ai accès)

Je fais donc un partage avec « des personnes spécifique » mais seuls les utilisateurs de la machine qui partage sont accessibles, je n’arrive pas à mettre une personne du réseau local. (d'un autre pc)

 

Voici 2 liens Microsoft qui peuvent aider :

 

Windows 7

 

« Si vous tentez de partager des éléments avec des personnes spécifiques dans votre groupe résidentiel et que vous ne voyez pas leur nom dans l’Assistant Partage de fichiers, il est possible que ces personnes n’aient pas lié leur compte d’utilisateur Windows à une ID en ligne »

« Si le partage protégé par mot de passe est activé, la personne avec laquelle vous voulez partager des éléments doit posséder un compte d’utilisateur et un mot de passe sur votre ordinateur afin d’avoir un accès total à ces éléments »

 http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/share-files-with-someone

 

j’ai lié les comptes avec une ID en ligne, j’ai mi le compte utilisateur de Windows 8 dans Windows 7 avec le même mot de passe, j’ai désactivé le partage par mots de passe, mais rien n’y fais. Si l’un d’entre vous sait comment faire, ça m’intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pas si simple... Il faudrait que tu créé un utilisateur local sur ta machine où tu partage le dossier, utilisateur que ton second PC pourrait utiliser pour se connecter. Sinon il faudrait que tu sois dans un contexte de domaine. Ainsi tu pourrais connaitre tout les utilisateurs potentiels de ton réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pas si simple... Il faudrait que tu créé un utilisateur local sur ta machine où tu partage le dossier, utilisateur que ton second PC pourrait utiliser pour se connecter. Sinon il faudrait que tu sois dans un contexte de domaine. Ainsi tu pourrais connaitre tout les utilisateurs potentiels de ton réseau.

 

Je partage le même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, un grand merci ça marche, en faite la réponse etait dans ma question mais il y avait un hic

Donc pour résumer en gros il faut :

1.créer un Windows live id sur Windows 7
http://www.askvg.com/how-to-link-your-windows-7-user-account-with-windows-live-id/

2. Ajouter un compte utilisateur sur Windows 8 qui a le même nom et le même Windows live id que celui créer précédemment sur Windows 7.

3. créer le réseau local entre Windows 7, Windows 8 et XP.

4. partager un dossier avec des personnes spécifiques sur Windows 7, les utilisateurs du Windows 8 sont accessibles.

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...