Aller au contenu

Désactivation Windows Hello Windows10 et chocolatey


Jeremy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin svp de 2 petites maj 😉

 

 

1°) Je souhaite désactiver Windows Hello sur un poste suite à l'insertion dans l'azure ad car le pop-up du démarrage pour l'utilisateur est quelque peu fatigant.

Je me souviens qu'avant, lorsque j'en faisais tous les jours, je prenais mes précautions, je modifiais la clé registre en admin local avant insertion domaine :

"Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\PolicyManager\default\Settings\AllowSignInOptions"
Passez la clé à 0 (value )

 

Mais là, rien n'y fait, la seule différence, c'est que la licence utilisée est une o365Basic.

image.thumb.png.cd86d044f9bda72680baffe39d6618c5.png

 

2°) Et dites-moi, la licence o365 Basic me permet de toucher un peu à l'intune, chocolatey ou autres  ? Car j'ai pas l'impression que je peux faire grand chose au niveau de le télédistrib d'applis ...

Lorsque je me connecte sur le tenant, j'ai pourtant pas mal d'accès mais j'ai l'impression que suis un peu bridé...

 

Merci 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Office365 en Basic n'offre presque rien à part les produits logiciels.
Tu n'auras donc pas accès à toutes les fonctionnalités AzureAD, Microsoft Endpoint Manager (Intune), etc...
Attention, Chocolatey n'a rien à voir avec les outils Microsoft.


Comme tout ca semble flou pour toi (et je le conçoit tout à fait tellement l'environnement M365 est gigantesque), je t'encourage vivement à deux choses :

1) Comparer les différentes branches et licences de l'environnement 365, il y a plein de tableaux et articles à ce sujet.

2) Créer un Tenant de test. C'est valide 60 jours. Essaye, joint des machines au domaine AzureAD, essaye les différentes possibilités (simplement enregistrer un compte, joindre une machine, l'enroller via Autopilot, etc).

 

Ca te permettra au final : D'affiner tes demandes, qui ne seront pas pertinentes tant que tu ne maitriseras pas la base de cet environnement. De mieux le vendre, car sinon tu ne sauras pas ce qu'il faut proposer au client, et à quoi correspondent les différents produits.

 

Au final, c'est la base de notre métier : Un peu de lab, pour s'autoformer et monter en compétence sur les nouvelles technologies. Courage! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette licence, ça te permet tout de même de joindre le domaine, ce qui est pas mal quand tu n'as pas d'infra chez le client, après j’osai espérer avoir quelques droits avec le compte tenant et faire descendre 2,3 logiciels ...

Et il me semble que tu as aussi une visu globale du parc car les hostnames des machines remontent avec des infos utiles ...

 

Tu as raison, je vais faire des tests avec un tenant gratuit 😉

Merci pour tes conseils, c'est sympa et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...