Aller au contenu

[Résolu] Ouverture de session compte microsoft enfant sans mot de passe


ginotator

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai déjà pas mal cherché. Et malheureusement je n'ai pas trouvé de solutions à ma problématique :

 

J'ai un client qui souhaite sécuriser ses données, et restreindre l'accès à un internet à son enfant qui est analphabète.

 

Je pensais créer un compte enfant. Ceci dans l'objectif d'empêcher de modifier les fichiers utilisateur de l'admin. Et appliquer le contrôle parental lors de la navigation internet.

 

Problème : il faut que je puisse me connecter à cette session enfant sans avoir à saisir un mot de passe ou code pin.

 

J'ai essayé

- avec la fenêtre de config obtenu avec netplwiz mais ça désactive les mots de passe pour tout le monde (admin et enfant)

- avec l'application microsoft authenticator pour se connecter sans mot de passe, mais visiblement cela ne marche pas pour une ouverture de session windows...

- en essayant d'activé le mot de passe image : impossible

- en essayant d'enregistrer un mot de passe "vide" : impossible

 

Auriez vous une idée pour répondre à ma problématique svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai changé de méthode :

 

Au lieu d'utiliser le contrôle parental de microsoft, j'ai installé Kaspersky Safe Kids.

Comme ça, je reste sur un compte local standard sans mot de passe, et je peux configurer les accès web et logiciels avec KSK

 

Voilà, si jamais ça peut servir à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ginotator changed the title to [Résolu] Ouverture de session compte microsoft enfant sans mot de passe
×
×
  • Créer...