Aller au contenu

Rename PC & mise sur le domaine (soft open source avec interface graph)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche une solution (open source) avec interface graphique pour le rename d'un PC puis la mise sur le domaine de celui-ci avec seulement un reboot
Dans cette interface graphique je souhaiterais avoir le choix de mettre le NOM_PC que je veux et ensuite le choix de la mise ou NON sur le domaine.

Je fais parti d'une équipe informatique en charge de 50 magasins (PC caisses/ PC back-office/administratif + Siege social +toute l'infrastructure réseau, AD/DNS/DHCP/WSUS/autres)
N'étant qu'une équipe de 3 dans le service, ma direction à décider de faire appel à un prestataire pour la mise en place informatique et l'ouverture des futures magasins (150 en 3ans) car pour le moment toutes les ouvertures magasins sont gérés par mon équipe.

Nous allons donc fournir a notre prestataire des masters afin qu'ils puissent faire l'installation des postes de leur côté sans intervention de notre part.
Les PC seront donc masterisés dans leurs ateliers puis seront installé physiquement sur les futurs magasins, mais c'est seulement a cette seconde étape que les PC seront renommés puis mis sur le domaine car ils auront accès à notre réseau et pas avant.

Je recherche donc un logiciel open-source avec interface graphique afin que le prestataire, quand il sera sur place (dans le magasin) pour l'installation physique des PC puisse renommer les PCs en question et mettre les PCs sur le domaine ou non (certaine PC ne seront pas sur le domaine) avec compte admin pré enregistré, nous ne voulons pas leur créer un user afin qu'ils mettent le PC sur le domaine d'eux-mêmes.

Est-ce que cela vous parles? avez-vous une piste?
 

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

c'est marrant, je suis justement en train de réfléchir a la même problématique, pour un déploiement d'agences.

je n'ai pas encore vraiment eu le temps de faire des tests réels, mais d’après les infos que j'ai glanées ici et là, je voit au moins 2 solutions :

 

- via le fichier de réponse windows, tu installe windows avec le compte admin, puis un coup de sysprep / generalize (il me semble avoir compris qu'avec le fichier de réponse tu peut forcer a entrer le nouveau nom du pc), et plus qu'a créer le master.

par contre dans ce cas perso je ne mettrais pas un compte admin pré-enregistré (sauf si pc pas dans le domaine), plutot un compte user ultra limité (uniquement le droit d'ajouter le pc dans le domaine, pas de droit d'ouverture de session), et je créerait le compte admin plus tard via une GPO, histoire de ne pas avoir de compte "sensible" sur le master.

 

- ou alors la grosse artillerie, pas de master, déploiement direct de l'os sur site via PXE ou autre, avec un serveur de déploiement (perso je penche vers WAPT+FOG), du coup juste a remplir l'adresse MAC des pc au niveau de ton dhcp et tout se fait automatiquement.

gros avantage si tu a des configs (logiciels et droits) différentes a déployer, pas besoin de plusieurs masters, tout se gère via les OU apparemment coté WAPT.

par contre ça demande pas mal de boulot en amont je pense.

si tu a déjà des serveurs windows, ça doit pouvoir se faire aussi via WDS 🙂

 

et y'a surement d'autres solutions 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...