max Posted March 31 Report Share Posted March 31 Salut ! Je gère environ 400 comptes Office 365 pour 100 à 150 clients. Je tiens un fichier à jour avec le nom du compte administrateur du tenant pour chaque tenant. Je vais activer MFA, je trouve le risque trop grand. Comment gérer ça ? Je peux utiliser le même authenticator pour chaque compte ? Comment vous faites-vous ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted March 31 Report Share Posted March 31 Salut ! nous on utilise pas le compte administrateur des clients. Il y en a bien un, mais il est juste pour les urgence (configurer avec pour chacun un mot de passe à 24 caractère généré aléatoirement et a chaque fois un user random autre que le classique admin@ !! ) on utilise l'accès via le portail partenaire pour gérer les clients. la par contre sécuriser avec MFA Link to comment Share on other sites More sharing options...
max Posted April 3 Author Report Share Posted April 3 @ramius179 ok merci, c'est un peu l'idée que je me faisais Link to comment Share on other sites More sharing options...
max Posted April 3 Author Report Share Posted April 3 Bon ben problème du lundi matin : j'ai activé MFA sur mon tenant. Mon ERP (Dolibarr) n'envoie plus de mail car il ne sait pas gérer MFA je suppose. Existe-t-il un moyen de configurer une exception pour que mon Dolibarr puisse quand même envoyé des emails ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted April 3 Report Share Posted April 3 je ne suis pas familier avec dolibar, mais est ce qu'il gère l'authentification moderne de office 365 ? si il ne le gère pas, tu devrais utiliser un autre serveur SMTP. SMTP2go par exemple, tu as un free tiers de 1000 emails par mois ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
max Posted April 3 Author Report Share Posted April 3 ok je vais essayer ça du coup, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts