Aller au contenu

Tuto Smartphone android


Discorde

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurais voulu savoir si cela pouvait intéresser les membres un tuto regroupant toutes les info à savoir sur des modifications d'Android, c'est-à-dire : la mise en place de rom customs, des liens intéressants et pour télécharger/expliquer les procédures, les différentes options et roms stable testés...

...enfin tout ce qu'il faut savoir pour modifier/customiser son portable à souhait en limitant les risques.

 

Je propose cela puisque j'ai pas mal "bidouiller" sur mon téléphone portable pour en arriver à un bon niveau de connaissance sur ce sujet,ayant moi-même lus et décrypter des dizaines de forums et testés des dizaines de rooms ,centaines d'applis... Je sais que quand on se lance la dedans, on arrive vite à une somme d'informations difficilement gérable quand ces mêmes informations ne sont pas précises et dispatchées.

 

J'attends vos retours et si vous le souhaitez je ferais un tuto personnalisé , le plus clair possible.

 

Ps: Seulement Android, je ne connais pas assez IOS pour parler de ça ^^

 

Cordialement,

Discorde

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Discorde 

Je serais intéressé par des infos de pannes ou de bugs du genre "reste sur le logo Android" etc

Et si tu as des infos pour les réparations matériels des smartphones Android je prend aussi :P

Merci de proposer ton aide :)

 

Pour IOS si vous avez des questions je pourrais peut être vous apporter la réponse.

Comme Discorde j'ai bidouillé mon iPhone aussi et dans ma boite nous allons commencer la réparation d'iPhones, iPod, iPad etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne fais pas de dépannage à proprement dis sur les smartphone, si il y a un problème concernant mes modifications ou quand je fais ça à titre gratuit pour des amis, je réinstalle sur une rom d'origine et dans 90% du temps si le problème est software la réinstallation peut se faire et résout le problème (même si le tél ne démarre plus du tout en mode "normal") 

Cependant j'ai des informations si tu veux sur les bugs après le changement de rom, du même type que tu à décrit (blocage sur logo...) en général un Wipe Data/cache et factory reset suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, je prend note et je vais commencer le tuto dès que j'aurais un moment de libre.

@ lolo zozo : j'ai fais également toutes mes manips sur des téléphones samsungs (plus particulièrement la gamme galaxy) mais la différence avec les autres téléphones sont minime tant que Android est présent.

J'ai également certaines expériences avec cyanogen (obligé de passer par eux quand on bidouille son portable) mais je suis bien évidemment preneur sur toutes les informations que tu aura à me donner pour compléter ce que je ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...