Aller au contenu

Machine virtuelle et virtuelle sur la même plage IP


jppman

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une question pas très compliqué à poser mais peut être plus à résoudre :

Mes pc à la maison son sur les ip 192.168.1.2 jusque 192.168.1.8

Le pc principal (192.168.1.2) héberge une machine virtuelle avec virtual box.

Je  souhaite fortement que la machine virtuelle aie pour ip 192.168.1.9

 

J'ai essayé plusieurs réglages dans virtual box et je n'y arrive pas, par exemple si je fixe son ip sur 192.168.1.9 la machine n'a plus accès au net. Si nécessaire je peux mettre une carte réseau supplémentaire sur la machine hôte.

 

Quelqu'un a t-il une solution ? Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Normalement le réglage qui permet de faire ce que tu souhaites c'est de mettre la carte réseau de la machine virtuelle en "accès par pont"

c'est dans configuration / réseau puis mode d'accès réseau dans virtualbox

 

ensuite tu lances ta machines virtuelle qui sera en mesure d'obtenir des paramètres ip du dhcp de ta box ou alors tu mets tes paramètres à la main (@ip, dns, passerelle ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! D'ailleurs pour que ton poste ai toujours l'ip en .9, il faut que tu fixe son ip dans la partie DHCP de ta box. ainsi, seul cette machine (au une avec la même adresse mac) aura cette ip.

 

Si tu veux utiliser des fonctionnalité surveillance réseau, pense à activer le mode promiscuité :

post-22-0-21790400-1374063744_thumb.png

 

 

Si tu utilises la connexion par pont sur Virtualbox (fortement conseillé pour tout les aspects réseau car la MVirtuelle est interprété comme un poste réel sur le réseau) tu peux alors désactiver la carte VirtualBox qui pose parfois des problème sur les réseaux locaux.

post-22-0-38822700-1374063763_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...