Aller au contenu

Windows 7 / Accès repertoire réseau refusé avec nom de machine mais autorisé avec @IP


mydeur

Messages recommandés

Hello à toutes et à tous.

 

Je suis en train de devenir fou avec un poste que je gère dans mon entreprise. Le premier point important c'est que je n'ai pas envie de le remasteriser parce qu'il contient toutes les applications nécessaires à la prise d'appels, creations de tickets etc pour un centre d'appel.

 

Le problème de ce PC, c'est que lorsque je veux accéder au répertoire \\cgyntmulti1\share mappé en tant que "O:", j'ai un accès refusé. Si je mappe le même repertoire avec une autre lettre genre "N:" et avec l'adresse IP du serveur plutot que son nom de machine, ca passe.

 

Ce n'est pas un probleme de droits utilisateurs ni de stratégie de groupe car il a bien accès au repertoire en question. Ce n'est pas un probleme de compte car quel que soit le compte utilisé sur le pc (comtpe fonctionnant sur un autre poste) c'est le meme résultat. Ce n'est pas un problème avec le fichier hosts car il est vide...je ne sais pas quoi regarder d'autre !!!

 

 

thx in advance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ipconfig /flushdns n'a pas amélioré la situation, pareil pour les reboot.

 

J'ai jeté un coup d'oeil aux services windows sans trop d'espoir puisqu'en lui mappant un autre repertoire partagé sur le même serveur (avec la lettre "P:" puis en mappage \\cgyntmulti1\user), cela passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...