Aller au contenu

Thaz


Thaz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pseudo: Thaz

Région: Normandie, Evreux.
Âge: 29
Fonction/Etudes: C'est plus bas :)
Spécialité / Utilisation des technologie: Professionnellement et pour du jeu à la maison

Pourquoi rejoindre Tech2Tech: L'entraide c'est la vie, surtout dans ce milieu

Complément libre: Passionné d'informatique depuis tout gamin, je me suis retrouvé dedans professionnellement grâce a une reconversion pro, actuellement en TAI. Je recherche en ce moment pour future formation (Admin Sys, réseau et sécurité) une alternance.

Merci de m'avoir lu, même si j'ai été plutôt bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Je te fait un petit topo là dessus

J'ai été Conducteur de chien militaire, puis j'ai fait des missions d'interim diverse et variés pour me retrouver en vente fruit et légume.

Depuis environs mes 8 / 10 ans je récupérais tout ce que je pouvais en matériel informatique pour les remettre en état ou bien récupérer du matos pour essayer d'avoir un pc qui tourne et pouvoir jouer avec. Fais du dépannage un peu partout autours de moi ou alors de la conception de config (gaming le plus souvent).

J'ai durant ma période dans l'armée découvert que j'étais porteur d'une maladie (Syndrome Ehler Danlos) que j'ai mis un peu de temps à accepter, mais durant ma période en vente, j'ai pris la décision de faire le nécessaire pour trouver un emploi qui y soit adapter il s'avère que les métier lié à l'informatique sont tout à fait adaptés et donc j'ai sauté sur cette occasion.

On m'a dirigé, n'ayant pas de diplome scolaire vers un niveau CAP/BEP en "IDI" (Installateur Dépanneur Informatique). J'ai refusé cette formation en justifiant que je n'avais pas grand chose à apprendre à ce niveau de formation. J'ai donc été testé au sein du centre de formation dans lequel je suis actuellement, qui m'ont conseillé de me diriger directement vers TSSR (Technicien Supérieur Système et Réseau (Bac+2)). Mais  au vu de mon niveau scolaire, ils me l'ont refusé, c'est comme ça que je me suis retrouvé en TAI (Technicien d'Assistance Informatique).

Mais le niveau de formation est à mon goût un peu faible, étant donné que je vise un poste d'administrateur Système et Réseau.

J'ai découvert le réseau pendant cette formation mais je me sent très à l'aise dans ce domaine et j'apprends assez vite.

Ce que j'aimerai pour le futur, c'est faire une formation de niveau plus élevé, OpenClassRoom propose une formation BAC+3/4 d'Administrateur Système Réseau et sécurité. Ils m'ont accepté pour la formation je suis actuellement en recherche d'entreprise pour faire cette formation en alternance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...