Aller au contenu

MDT et personnalisation de task sequence


Thaz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à votre savoir afin de m'aider, je suis en formation TAI et me trouve actuellement en stage dans une entreprise dont je tairais le nom pour des raisons évidentes.

J'ai pour mission de mettre en oeuvre un Windows Server 2019, avec un MDT / WDS.

On m'a donné comme consigne d'automatiser le maximum de choses.
Seulement, l'entreprise compte deux entités.
Les ordinateurs de chacune sont nommé différemment admettons:
Entreprise 1: PC1-123
Entreprise 2: PC2-123

Les chemins d'OU sont également différents dans l'AD

Je dois également pour chaque service attribuer des application différentes.

Voici les bases, je ne pense pas avoir oublié quelque chose.

---

Actuellement j'ai une TaskSequence, configuré par le biais des Bootstrap.ini et CustomSettings.ini (Sans ajout au domaine pour le moment)


J'ai renseigné les information de base et skip tout les tâches renseigné ou inutiles. Il ne me reste actuellement que le choix de TaskSequence et Nom d'ordinateur prérempli

J'ai essayé de rechercher sur le web mais je trouve pas d'article qui correspond à ma demande. J'ai même essayer de demander à l'ami ChatGPT mais il est un peu perdu.

J'espère que vous saurais m'aider,

 

D'avance, merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour ce que j’explique plus haut, en fait là c’est presque fonctionnel pour l’un des deux sites. 
 

Ce que je voudrais c’est que selon la destination du poste qui sera masteriser le nom du pc, le chemin d’OU et les applications installés soit variable.

 

J’ai essayé en créant plusieurs TaskSequence mais le CustomSettings.uni est commun à toute les TaskSequence, donc ce n’est pas possible de personnaliser avec cette méthode. 
 

J’ai cru comprendre que c’était possible avec du script Powershell, mais je ne maîtrise pas le script

 

J’aimerai savoir si il existe une méthode à côté de laquelle je serai passé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dessus, je dirai ce que ça donne, merci !

 

edit: 

Bein ça ne me donne rien, il va tout de même chercher le default et si je lui retire le default, il me fait une tasksequence complete

 

edit 2: 

Je viens de constater également que les deux application que j'ai ajouter pour tester (en .msi) ne s'installent pas !

Capture.PNG

 

 

Modération ramius179 : messages fusionnés. 
Merci d'utiliser la fonction éditer pour éviter le double (ou triple post dans le cas présent)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie tasksequence, on verra si d'autres ont déjà eu ce cas de figure.

Personnellement pour deux entités, j'aurais fait deux VM distinct pour le déploiement et je ne les aurais pas mis sur le même AD !

 

 

Concernant le déploiement des applications, tu as une erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu compliqué à expliqué, il s'agit d'un groupe qui a racheter deux entités qui font la même activité.

L'AD en question appartiens au groupe directement, moi on me dit que c'est possible de le faire mais on ne m'apporte pas une grande aide actuellement..


Pour les application, au bout de l'install arrivé sur le bureau après la masterisation, je vois bien passer dans les tâches "Installing Google Chrome" et "Installing Firefox"
Mais celle-ci sont introuvables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai avancé un peu, pour les applications le problème est réglé.

Me reste maintenant à pouvoir attribuer un chemin d'OU et un nom different selon la task Sequence choisie, voici à quoi ressemble ma config, ça me semble correct mais ne fonctionne pas. On dirait qu'il ne va pas chercher les infos qui sont dans les tasksequences:



[Settings]
Priority=TaskSequenceID, Default
 

[Default]
SkipBDDWelcome=YES
SkipAppsOnUpgrade=NO
KeyboardLocale=fr-fr
UILanguage=fr-fr
UserLocale=fr-fr
TimeZone=Europe Standard Time
OSInstall=YES
SkipCapture=YES
DoCapture=NO
SkipAdminPassword=YES
AdminPassword=Unmotdepassevraimenttrèstèscompliqué
SkipProductKey=YES
SkipComputerBackup=YES
SkipBitLocker=YES
SkipUserData=YES
SkipSummary=YES
SkipFinalSummary=NO
SkipLocaleSelection=YES
SkipTimeZone=YES
SkipApplications=NO
SkipUserState=YES
SkipDomainMembership=YES
EventService=http://NOM_DU_SRV:9800

 

[TS_ID1]
JoinWorkgroup=WORKGROUP
MandatoryApplications001={b48a1c74-1f61-4710-8078-4ef871a8d5de} (installation de Google Chrome)
MandatoryApplications002={034316d9-10a7-44e2-ba61-569910ae7e7c} (installation de Firefox)
OSDComputerName=PC1

 

[TS_ID2]
JoinWorkgroup=TESTTEST
MandatoryApplications001={b48a1c74-1f61-4710-8078-4ef871a8d5de}
MandatoryApplications002={034316d9-10a7-44e2-ba61-569910ae7e7c}
OSDComputerName=PC2





Du coup pour le moment aucun ajout au domaine, je souhaite déjà que les noms de PC fonctionne ainsi que l'ajout au workgroup

J'ai également changer dans les task sequence le "Gather Local Only"  en précisant le RuleFile

Si quelqu'un sait ce qui ne vas pas, je suis preneur !


/////// EDIT ///////

Grâce à ce lien https://rdr-it.com/mdt-2013-activer-personnalisation-le-deploiement-en-fonction-de-limage-via-tasksequenceid/

 

Il va me chercher des infos dans les TS-ID, MAIS, il ne me prends que "TS-ID2"

/////// EDIT 2  ///////
C'est bon ma variable est prise en compte, il faut juste ne pas revenir en arriere car il ne charge la config qu'une seule fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
×
×
  • Créer...