Aller au contenu

Déploiment PRO de windows 11 Pro WDS without connerie et hors ligne


SachaB

Messages recommandés

Bonjour.
je suis en train d'apprendre à "déployer" un Windows 11 via le réseau pour ma futur alternance, et je suis en train de me casser la tête .

En effet je viens de finir mon audit et créer de l'image .WIM pour ensuite aller faire de déploiement, la ou j'ai besoin d'aide c'est que:

 

1. j'aimerai que l'image soit faite SANS les applis native à la con (espn winchamp ONEDRIVE xbox office messenger facebook et tout les autre M****) qui s'install des que l'on met internet.

 

2. de plus j'aimerai aussi que installation se fasse que via des compte local (bloquer la demande de mail /compte microsoft ?)

3. quelque config (exemple (explorateur s'ouvre dans "CE PC", désactivation des suggestion d'amélioration windows afin de forcer l'utilisation d'un compte microsoft, et why not une config DHCP préenregistre or ip fixe ?? ajouter d'un lecteur réseau, supprimer des élément de la barre des tache, etcc )

Il me parait quand mème plus sérieux de proposer à mes tuteur un version sans connerie et préservant la vie privée plutôt que le Windows sponsorisé

j'ai réussie l'automatisation de préparation, le point config , la version hors ligne avec ntlite mais je ne vois pas utilisé cette outils en entreprise, pour gagner du temps sur un installation pour un particulier c'est parfait pour le reste par contre moyen.

Merci d'avance :D

Modifié par SachaB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reee alors j'ai pas mal avancé, en effet j'ai creer un VHD d'une machine fini, que j'ai ensuite déployer via PXE, j'ai pris un ordi qui trainer, un ssd, puis j'ai installer via le reseau le system, super content direct sur le bureau, bref copie parfaite de la précédente machine fini
PAR CONTRE, le truck que je trouve AHURISSANT, le system tourne directement sur le VHD serieux C:. es un VHD et le sur SSD ce trouve le vhd lui même

bref je trouve cela complétement dingue, donc si quelqu'un a une astuce pour déployer un vhd et que ce soit le contenue du vhd et non le vhd lui meme qui soit ecrit sur le SSD je suis preneur merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...