Aller au contenu

Achat de PC pour utilisation du logiciel SOLIDWORKS.


ekyyps

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche pour un client d'un PC capable de faire tourner le logiciel SOLIDWORKS.

J'ai fait pas mal de recherches à ce sujet, notamment concernant la configuration requise mais également au niveau des modèles disponibles dans son budget et je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait des suggestions de gammes de PC à conseiller.

Il n'a pas un très gros budget (-900€) et souhaiterai dans la mesure du possible un 17 pouces.

 

Je vous remercie d'avance. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 18:59, ekyyps a dit :

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche pour un client d'un PC capable de faire tourner le logiciel SOLIDWORKS.

J'ai fait pas mal de recherches à ce sujet, notamment concernant la configuration requise mais également au niveau des modèles disponibles dans son budget et je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait des suggestions de gammes de PC à conseiller.

Il n'a pas un très gros budget (-900€) et souhaiterai dans la mesure du possible un 17 pouces.

 

Je vous remercie d'avance. :)

 

 


Un laptop de gamme pro, pour de la bureautique, en 17'' et sans carte graphique conséquente, tu es déjà dans ce tarif. Donc c'est mission impossible.

Tu as ici la liste du matériel certifié par l'éditeur Certification de matériel (solidworks.com)

Quelle version de Solidworks il utilise ? Il suit les versions à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas encore acheté la licence et il souhaite l'utiliser dans un cadre "semi-pro".

J'avais effectivement vu la liste du matériel certifié sur leur site mais il y en a tellement que je suis un peu perdu pour être honnête.

A quelque chose près, quel pourrait être le tarif le plus bas sur une machine pour une version SW de 2023 par exemple ? Il y a t'il une gamme/marque à privilégier ? J'ai cru comprendre qu'au niveau graphique, les Quadro serait recommandées, des avis ? :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...