Aller au contenu

Tableau Excel dans un fichier Word = problème


max

Messages recommandés

Salut l'équipe,

 

Problème bizarre chez un client :

 

Contexte : il travaille comme ça depuis 10 ans.

Il a Office2019, Windows 11

 

Il crée un nouveau fichier Word

Il y insère un tableau Excel, y encode des valeurs

Il ferme le fichier Word

Le réouvre et double clique sur son tableau pour modifier / ajouter des valeurs

Il a alors un message d'erreur disant :

"Le programme servant à créer cet objet est Excel. Ce programme n'est pas installé sur votre ordinateur ou il ne répond pas. Pour modifier cet objet, vous devez installer Excel ou vérifier que les boîtes de dialogue de Excel sont fermées"

Une pop up apparaît ensuite toutes les 10 à 30 secondes :

"Microsoft Excel attend la fin de l'exécution d'une action OLE d'une autre application."

 

Excel n'est pas ouvert.

Il y a bien un process Excel dans le gestionnaire des tâches. Après l'avoir kill, le problème se pose toujours mais le pop up "OLE" n'apparaît plus.

 

J'ai essayé de réparer Office : NOK

Réinstaller Windows : NOK

J'ai essayé avec Excel ouvert : NOK

Avec Word lancé en tant qu'admin : NOK

Avec l'antivirus coupé : nok

 

Google ne m'aide pas...

 

Sur mon PC (sous Office 365) et avec un nouveau fichier: même problème.

 

Là je patauge, help :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu parles bien de l'insertion d'un tableau via le menu "Insertion", "Tableau" et "Feuille de calcul Excel" ? Si c'est bien ça, je viens d'essayer de mon côté avec Office 2016, j'ai rencontré le même problème une fois, puis plus rien, mis à part quelques longueurs. C'est peut-être une fonctionnalité buguée ? 😕

 

Par contre, en créant un tableau Excel à part puis copier-coller sur Word, aucun soucis. Tu peux éventuellement lui proposer cette solution. Il peut également lier un fichier Excel à un fichier Word pour qu'il soit à jour à chaque modification. 

 

Je te laisse un petit lien qui t'explique la manip pour les lier. 🙂

https://www.ionos.fr/digitalguide/web-marketing/vendre-sur-internet/inserer-un-tableau-excel-dans-word/

 

Un autre lien qui parle du problème si ça peut t'aider :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/all/problème-avec-les-tableaux-excel/ca63882b-4588-417f-9db4-dd4ed3718217

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ekyyps et merci pour ta participation.

 

J'ai le même problème sur mon PC c'est vraiment louche.

S'il reprend son fichier habituel sur un autre PC, il n'y a pas le problème, jamais :(

 

Le lien vers Microsoft ne m'aide pas malheureusement... J'ai essayé de désactiver tous les compléments mais sans succès.

 

Je vais lui proposer la solution du lien mais pas sûr que cela va lui convenir...

 

Si je trouve la solution ailleurs, je viendrai mettre l'info ici.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...