ekyyps Posted June 8, 2023 Report Share Posted June 8, 2023 Bonjour, Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car je rencontre actuellement un problème avec un PC portable ASUS UX331F. En effet, celui-ci ne démarre plus du tout. Que ce soit sur secteur ou batterie, il n'y a aucuns voyants batterie ou secteur d'allumés. J'ai testé le chargeur (OK) et j'en ai utilisé un autre, le connecteur jack est OK, j'ai fait un reset CMOS, j'ai débranché et rebranché la batterie, branché sur secteur sans la batterie et j'ai enlevé le M.2 par curiosité puis test démarrage, rien à faire ! Je pense peut-être à une carte mère grillé ou un court circuit mais je n'en suis pas sûr. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Je vous remercie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice Posted June 9, 2023 Report Share Posted June 9, 2023 Tu peux essayer de tout débrancher sur celle-ci (clavier écran..) en commençant par la batterie, et ensuite de l'alimenter pour voir si tu as un signe de vie et essayer de la faire démarrer. Contrôle les fils qui vont du connecteur à la carte mère. Si rien n'y fait il faudra se diriger vers une panne de la carte mère. Si tu as un multimètre, tu peux contrôler la tension qui arrive. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ekyyps Posted June 9, 2023 Author Report Share Posted June 9, 2023 Je te remercie pour ta réponse. Je vais essayer de débrancher clavier, écran et le reste, on verra ce que ça donne. Le connecteur a l'air OK, la tension au niveau du JACK également. Je te tiens informé Link to comment Share on other sites More sharing options...
ekyyps Posted June 10, 2023 Author Report Share Posted June 10, 2023 Petit retour sur le PC. La carte mère est bel est bien HS. Merci encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
stepmond Posted June 12, 2023 Report Share Posted June 12, 2023 Bonjour, j'ai la chance d'avoir un ami -collègue qui sait diagnostiquer les pannes des composants CMS avec divers outils et microsocopes, ça vaut peut être le coup de chercher dans ton coin un spécialiste de cet ordre? Moi je redirige ce genre d'intervention vers lui si l'odinateur a coûté une certaine somme au client; JE pense notamment aux terminaux Apple Link to comment Share on other sites More sharing options...
ekyyps Posted June 12, 2023 Author Report Share Posted June 12, 2023 Salut ! Effectivement, j'ai pensé à cette option mais après avoir exposé les possibilités au client, on a convenu ensemble le rachat d'une nouvelle machine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts