Aller au contenu

Conseil achat Portable


Clem7000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais m'acheter un ordinateur portable pour faire essentiellement du Labo avec Virtualbox (Créer des machines, des serveurs,etc...).
J'aurais donc besoin d'un Portable avec pas mal de RAM Minimum 8Go. L'idéal serait 16Go de RAM.
Jouer un peu mais sans plus.
Et voir quelques films.
Plutôt un 15p ou un 17p. avec une bonne autonomie si possible => je sais que ça va pas être facile.
Mon budget : Maxi 1200 €

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un portable pour faire du VirtualBox... bof bof. C'est obligatoirement un portable ?

Une préférence sur les marques ?

 

Oui je préfère un portable, ça me permet de bosser à la maison et au boulot avec. Et regarder des films lors des voyages et accessoirement jouer un peu.

 

Il y a bien celui là : Asus N750JV-T4123H (Core i7 4700HQ) à 1150€

Mais avec 16 Go de ram ça devient tout de suite plus compliqué.

Après t'as ceux de ldlc...

LDLC Aurore BB6-I7-16-M1H10

 

J'avais regarder pour les LDLC mais je sais pas trop ce que ça vaut.

Sinon l'ASUS à l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais un PC LDLC entre mes mains. Mais mon collègue le conseil à tous ces amis et s'il devait en acheter un pour lui c'est ce qu'il choisirait. A mon avis la finition du châssis n'est pas celui d'un haut de gamme. Du point de vue de l'électronique il n'y a rien à craindre les composant viennent quasiment tous du même endroit. Donc une bonne machine pour pas trop chère à moins de tomber sur des soldes d'une grande marque de constructeur type MSI-Gygabite-ASUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut se vérifier sur le site de intel mais il faut aussi que la carte mère sois compatible. j'ai un proce compatible, mais ma carte mère ne l’est pas. Je sais pas comment on le vérifie sans avoir le pc dans les mains.

 

celui ci peut être, http://www.dell.com/fr/entreprise/p/vostro-3560/pd?oc=sbn35602&model_id=vostro-3560

 

le dexieme est a moitié prix, tu en achète 2 et tu revend le 2eme sur le bon coin. (tu poste l’annonce sur le bon coin avant l'achat au cas ou) ça peut te faire le PC pour 760€. avec les économies tu t’achète un ssd msata, il y as un emplacement libre.

 

la gamme pro de dell est bien. Leurs garantie font partie des meilleur aussi.

 

http://ark.intel.com/fr/products/71670/Intel-Core-i7-3632QM-Processor-6M-Cache-up-to-3_20-GHz-BGA

 

la carte graphique est certifié compatible avec l’accélération gpu adobe, mais pour du jeu elle est un peu limite.

 

(si tu veux faire du jeux le top serait d'avoir légèrement au dessus de l’équivalent ps3 xbox one de façon a profiter pleinement des jeux a long terme, mais oui pour le jeu et la virtualisation un pc fixe est plus approprié)

 

ou tu te prend un dell xps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A

 

ça peut se vérifier sur le site de intel mais il faut aussi que la carte mère sois compatible. j'ai un proce compatible, mais ma carte mère ne l’est pas. Je sais pas comment on le vérifie sans avoir le pc dans les mains.

 

Ah bon je croyais qu'il suffisait juste que le processeur ait la Virtualisation VT-X et c'était bon.

Bon ton idée à l'air pas mal aussi. Merci pour le conseil.

 

Je pensais à un MSI tel celui-là :

 

http://www.grosbill.com/4-msi_steelseries_ge60_20e_008fr_-184196-univers_informatique-univers_informatique?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=184196-ordinateur%20portable&utm_content=#datasheet_fiche_technique

 

 

Pour le jeu ça serait bon, pour la virtualisation aussi => j'ai vu sur le site d'Intel. Je pense que je vais rester sur un MSI.

 

Par contre, est-ce que vous avez des idées d'autres MSI 15 pouces avec un Budget d'environ 1200 € gérant le VT-x même si c'est 4Go de RAM à la base => c'est pas grave dans la mesure où la mémoire est extensible jusqu'à 16Go. Je pourrais toujours investir plus tard.

 

Merci à tous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modjo je suis bien d'accord avec toi la garantie DELL pro est top. (voir gamme VOSTRO)

 

L'idée que je peux te proposer pour que ton PC portable soit plus réactif avec des VM c'est d'installer un SSD à la place du lecteur de DVD. Tu les plasses dessus tu verra ça marche bien.

 

Ensuite pour moi ce qui est important c'est surtout la technologie VT-X. L'accélération GPU en virtualisation je ne m'en sert pas vraiment.

 

Sinon si tu veux absolument mettre 1200€ et avoir un PC MSI il y a celui-ci.

http://www.grosbill.com/4-msi_steelseries_gt60_20c_013fr_-184153-univers_informatique-univers_informatique

 

La différence avec le précédent c'est la batterie 9 cellule tu devrais avoir une meilleur autonomie et la mémoire vive extensible a 32Go.

Selon moins inutile cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée que je peux te proposer pour que ton PC portable soit plus réactif avec des VM c'est d'installer un SSD à la place du lecteur de DVD. Tu les plasses dessus tu verra ça marche bien.

 

Pas mal du tout ton idée, mais j'ai pas trop envie de mettre les mains dans le cambouis. Et sur les portables c'est pas trop mon fort.

Les PC fixes y a pas de soucis mais les portables c'est autre chose.

 

Sinon, j'ai trouvé un ASUS :

 

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/showdetl.cfm?product_id=4901443#xtor=AL-47-35

 

Qu'en pensez-vous ? Avec ça, je peux lancer des VM sans problèmes je pense ?

En plus y à un SSD de 256 Go et 1 HD de 1To en 5400 RPM :-(

16Go de RAM

Au niveau de la carte graphique : Est-ce que ça me permet de jouer à des jeux récents ? Je suis pas un gamer mais de temps en temps j'aimerai bien jouer à des FPS genre Far Cry, Call of Duty etc...

Ca donne quoi au niveau de l'autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les thinkpads de chez Lenonvo sont des excellents produits. J'ai l'occasion d'en tester à plusieurs reprise sans être déçu.

En revanche tu gagnes en qualité mais tu perds un peu en puissance brute i7 => i5, carte graphique Intel HD.

Du coup, et compte tenu de ton budget, il me semble nécessaire de prendre le 3ème (le plus cher malheureusement). Car la carte graphique dédiée (Carte graphique NVIDIA N13P-NS1 Optimus avec mémoire DDR3 de 1 Go) me semble beaucoup plus intéressante.

 

De même, tu seras "obligé" de rajouter quelque Go de RAM car 4Go pour de la virtualisation c'est court.

 

Bref, les thinkpads sont de très très bon produits mais pas forcément adaptés à ce que tu veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les thinkpads de chez Lenonvo sont des excellents produits. J'ai l'occasion d'en tester à plusieurs reprise sans être déçu.

En revanche tu gagnes en qualité mais tu perds un peu en puissance brute i7 => i5, carte graphique Intel HD.

Du coup, et compte tenu de ton budget, il me semble nécessaire de prendre le 3ème (le plus cher malheureusement). Car la carte graphique dédiée (Carte graphique NVIDIA N13P-NS1 Optimus avec mémoire DDR3 de 1 Go) me semble beaucoup plus intéressante.

 

De même, tu seras "obligé" de rajouter quelque Go de RAM car 4Go pour de la virtualisation c'est court.

 

Bref, les thinkpads sont de très très bon produits mais pas forcément adaptés à ce que tu veux faire.

C'est vrai, tu as raison c'est la 3ème qu'il faut que je prenne si je reste sur ce choix => donc malheureusement le plus cher. Ceci dit, l'autonomie du portable est énorme je trouve 9h avec une batterie 6 cellule et annoncé 16h sur une batterie 9 cellules.

Bon malheureusement c'est beaucoup plus cher que ce que le budget que j'avais :-(

Dans la vie on peut pas tout avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble un peu plus à ce que tu cherches. D'ailleurs, j'ai réfléchi et le Thinkpad ne me semble pas du tout adapté.

Pourquoi choisir un 14" => plus cher et moins performant. Ils sont fait pour être plus "portable". Associer Ultra-portable d'un coté et Virtualisation + Jeu de l'autre c'est fait désordre :D

De même, chercher à mettre l'accent sur l'autonomie c'est bien, mais pas forcement adapté à ce que tu veux faire.

 

Tu m'aurais dit "je cherche un portable léger, design et performant pour voyager et avoir mon pc partout", je t'aurais dis cours !

En fonction de ton premier post, le Asus répond beaucoup mieux à tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble un peu plus à ce que tu cherches. D'ailleurs, j'ai réfléchi et le Thinkpad ne me semble pas du tout adapté.

Pourquoi choisir un 14" => plus cher et moins performant. Ils sont fait pour être plus "portable". Associer Ultra-portable d'un coté et Virtualisation + Jeu de l'autre c'est fait désordre :D

 

 

C'est vrai que ça peut faire désordre, mais ce qui me plaisait c'est le côté autonomie. Bon le jeu c'est accessoires => je joues quasiement jamais, je m'étais dit pourquoi pas. Ce que je souhaite avant tout c'est l'utiliser pour faire du labo avec Virtualbox.

 

Tiens j'ai trouvé aussi celui-là ?

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00151608.html

 

Qu'en penses tu ? Tu penses que ca serait plus adapté à ce que je souhaite en faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok heyyy.

J'y pense quand même pas mal sur tout vu la différence de prix. Le Lenovo est quand même assez cher si tut prends toute les options tu en as facilement pour 1800 € voir plus. La tout est prêt et pour moins cher surtout.

Par contre je me demandais pour l'autonomie combien peut durer la batterie sur l'ASUS ? une petite idée ?

 

Sinon effectivement 750 To ça fait quand même pas mal ;-)

On y viendra bien un jour pour le grand public...

750Go c'est déjà bien pour mettre en place des Machines virtuelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...