Aller au contenu

Conseil achat Portable


Clem7000

Messages recommandés

idealo.fr : On termine par l’autonomie qui devrait dépasser allégrement les 4 heures de fonctionnement suivant l’utilisation de la machine.

 

http://www.notebookcheck.net/Review-Asus-N550JV-CN201H-Notebook.98311.0.html :

Battery Life

While idle, the battery of the N550JV is empty after 7:15 h. The Aspire (5:46 h) and IdeaPad (2:49 h) shut down significantly earlier. We tested the idle scenario with the Battery Eater Reader's test with minimum brightness, energy-saving profile and disabled wireless modules. Under load, the Asus shuts down after 1:07 h. The Aspire (1:11 h) and the IdeaPad (1:17 h) run several minutes longer. The battery life under load is recorded by the Battery Eater Classic test with maximum brightness, energy plan "maximum performance" and enabled wireless modules.

 

 

http://www.laptopmag.com/reviews/laptops/asus-n550jv.aspx :

Battery Life

Nvidia's Optimus technology on the N550JV promises power savings and longer battery life. On the LAPTOP Battery Test, which involves continuous Web surfing over Wi-Fi, the N550JV's 4-cell, 4,000 mAh battery clocked just 4 hours and 52 minutes against the category average of 5 hours and 30 minutes. The ASUS lasted longer than the Satellite S55t (4:20), but lost to the ATIV Book 6 (5:26).

Still, for a laptop that will hardly be carried around much, the N550JV's battery life of almost 5 hours is good enough.

 

 

Mise sur 4h à 5h...

 

Pourquoi s’orienter sur un tactile plutôt que sur celui ci par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00151044.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis rien d’extraordinaire car : Batterie li-polymère 4 cellules : 4000 mAh 59 Whrs.

Mais, au risque de me répéter, si tu espère allier autonomie et VM...

 

Merci pour ton avis sur ce PC

Tu as sûrement raison, je veux le beurre et l'argent du beurre (autonomie et VM)

 

4 à 5 heures d'autonomie c'est génial ça même si ça tiendra pas autant pour les VM mais bon....

Tu me conseillerais quoi comme ASUS N550JV pour avoir les 4 à 5 heures d'autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un budget illimité ou quoi ?

Que dire et bien c'est un PC type gamer plutôt performant.C'est un PC du type transportable mais pas portable. Je sais pas si tu as remarqué mais y a deux disque dur monté en RAID. Le GPU est correcte mais quel intérêt pour un gamer occasionnel comme toi ? Le point positif 16Go de mémoire vive inclus. L'autonomie risque de ne pas être au top.

 

SInon si tu as de tel budget un truc sympas à faire c'est d'acheter un macbook pro et d'installer un Windows dessus. Tu auras un PC de qualité avec une bonne autonomie et très stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas un budget illimité quand même.

J'avais dit 1200 € au départ mais je peux monter à 1500 € vraiment maximum.

J'ai vu qu'il y avait 2 disques dur mais honnêtement je pensais pas que c'était du RAID.

Je me considérerais même pas comme un joueur occasionnel. C'est vraiment très rare, mais je m'étais dis pourquoi pas jouer un peu avec le portable que j'acheterai.

Je savais même pas que c'était faisable d'installer un windows sur un Mac... Je t'avouerai que je préfererais un Portable tout prêt sans avoir besoin de bidouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement en y réflechissant bien et comme le disais heyyy autonomie et VM ne font pas bon ménage. Donc autant que l'autonomie ne soit pas un critère important.

De plus, je n'ai pas forcément besoin d'être mobile avec mon PC.

Avec tous les conseils de chacun, je pense qu'un 17 pouces serait plus adapté à mes besoins et plus confortable aussi pour travailler, voir des films, jouer etc...

 

Et en fouillant un peu sur le net => je viens de voir ce PC de chez ASUS :

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00151050.html

 

Avec un i7 4700HQ, 16 Go Ram, un SSD de 256 Go idéal je pense pour lancer les VM et utiliser le PC rapidement + un HDD de 750 Go.

Après pour la carte graphique je sais pas trop : NVIDIA GeForce GT 750M ? Mais comme je suis un joueur très très occasionnel....

 

Quels sont vos impressions ?

 

Merci à tous pour votre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nécessaire que ce soit des bêtes de courses tes VMs ? Parce que de base (partage de ressources oblige) une VM c'est pas non plus des foudres de guerre. Et du coup moi je serai tenté de stocker mes VMs sur HDD plutôt que sur SSD.

 

Des avis pour me contredire ? (j'aime apprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nécessaire que ce soit des bêtes de courses tes VMs ? Parce que de base (partage de ressources oblige) une VM c'est pas non plus des foudres de guerre. Et du coup moi je serai tenté de stocker mes VMs sur HDD plutôt que sur SSD.

 

Des avis pour me contredire ? (j'aime apprendre)

Du coup si je prends ce PC là je peux installer virtualbox et mes VM sur le SSD ou le HDD ?. Vaut mieux les installer sur quoi ? Parce que c'est vrai que 256 Go en SSD ça doit vite se remplir. Mais le HDD c'est plus lent.

Heyyy tu les aurais installer plutot sur HDD si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le PC que tu as trouvé est pas mal du tout. Le GPU suffisant. Ensuite j'installerais les VM sur le DD car c'est déjà pas mal il est différencier du support ou ton Système d'exploitation est hébergé. Pour cette raison même si les VM ne sont pas sur un SSD elle seront tout de même réactive. 

 

Par curiosité qu'elles vont être tes VM ? Si des Unix / Linux elles seront peut gourmande.

 

Désolé je ne peux pas plus détaillé je suis au boulot j'en dirais plus si nécessaire ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le PC que tu as trouvé est pas mal du tout. Le GPU suffisant. Ensuite j'installerais les VM sur le DD car c'est déjà pas mal il est différencier du support ou ton Système d'exploitation est hébergé. Pour cette raison même si les VM ne sont pas sur un SSD elle seront tout de même réactive. 

 

Par curiosité qu'elles vont être tes VM ? Si des Unix / Linux elles seront peut gourmande.

 

Désolé je ne peux pas plus détaillé je suis au boulot j'en dirais plus si nécessaire ce soir.

 

Normalement si j'ai bien compris le Win 8 sera installé sur le SSD et j'installe virtualbox et les VM  sur le HDD. C'est ça ?

Bah j'aimerai bien installer un serveur 2008, du 7 et une Debian et puis tester quelques distributions genre Back Track et Kali Linux.

A l'occasion quand je maîtriserai un peu plus la ligne de commande sous Linux, installer un Ubuntu Server.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors WIndows server 2008 R2 en VM utilise environ 2Go. On va dire que tu vas créer un domaine sous Windows server avec W7 donc encore 2Go ensuite tu peux faire des tests en même temps avec Debian Wheezy donc plus 1Go. Et enfin ton hote c'est à dire Windows 8 2Go. Tu te retrouves avec 7Go utilisé et tu seras fluides. Deplus le disque dur de ce pc tourne à 7200 tr/min donc il sera véloce. 

 

Pour du test sous Back Track \ Kali c'est pas mal aussi tu pourras allouer pas mal de ressource.

 

Sinon j'ai oublié de répondre à ta question oui W8 devrait être installer sur le SSD. Et oui une nouvelle fois tu installes tes VM sur le HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'idée c'est de créer un domaine sous 2008 server et joindre une ou des machines au domaine.

C'est vrai qu'il tourne à 7200 RPM le HDD, c'est bien parce que j'en ai vu pas mal pour les portables qui tournaient à 5400 RPM.

 

Tu sais qu'il y a quelque chose qui me turlupine quand même : 

Windows 8 sera installé sur le SSD en théorie

Tu dis que j'installe mes VM sur le HDD ok mais du coup j'installe également Virtualbox sur le HDD ??

Pourquoi ne pas installer Virtualbox et mettre les VM sur le SSD ? Elles se lanceraient plus vite les VM ?

Je suis peut-être un peu à côté de la plaque.... Si tu peux m'expliquer stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'es pas à coter de la plaque. Ce que tu dis est possible mais j'aime bien si j'ai la possibilité de dissocié le support SSD ou HDD hôte du support de mes VM. 

Ensuite je te conseil d'installer Virtualbox ou un autre logiciel équivalent sur le SSD.

 

Si tu veux tes VM c'est simplement un fichier que tu places ou tu veux ensuite le logiciel de virtualisation l'ouvre en suivant le chemin, c'est tout comme Word le ferai avec un docx.

 

Pourquoi ne pas les mettre sur HDD tout simplement parce que les VM ça bouffe beaucoup de place et 256Go c'est pas si énorme selon ton utilisation bien sur.

 

Je ne sais pas s j'ai bien été claire hésite pas à me sollicité à nouveau pour que je m'explique mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci lolo zozo, je savais qu'on pouvait installer Virtualbox sur le SDD et de mettre les VM sur le HDD.

C'est pour la place que ça prend que tu les mettrais sur le HDD ok. Tu as raison et c'est clair maintenant suivant aussi la façon dont tu crées au départ ta VM en mettant disque dynamiquement alloué ou taille fixe. En général on met dynamiquement alloué => ce qui fait que le disque de la VM peut grossir au fur et mesure de ce qu'on y fait et là un disque de 250 Go peut se remplir assez vite.

 

Merci pour ta réponse et merci à tous pour votre aide.

Je vous ferais un petit retour dés que j'aurai reçu le portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...