max Posted July 13, 2023 Report Share Posted July 13, 2023 Hello ! Un seul de mes clients à un eshop (woocommerce). Sa DB gonfle de mois en mois, je la nettoie ce qui règle le problème temporairement mais fini bien par revenir un jour. Là elle est presque à 400Mo ce qui me paraît beaucoup pour un petit ecommerce qui fait quelque ventes par jour. L'un de vous aurait-il un tuto ou une extension pour nettoyer cette DB ? Je suppose que ce sont des données inutiles mais n'étant pas sûr, je préfère être prudent. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu25360 Posted August 1, 2023 Report Share Posted August 1, 2023 Je n'ai encore jamais fait de WooCommerce mais regarde déjà pour supprimer toutes les révisions inutiles (les brouillons en gros) Quel thème utilise-t-il ? Utilise-t-il un page builder ? Quels sont les extensions qu'il utilise ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
F3Ri0uS Posted September 9, 2023 Report Share Posted September 9, 2023 Bonjour Max, En effet, sur WordPress il y a plusieurs éléments pour optimiser une base de données : - Révisions d'articles. - Brouillons auto. - Articles mis à la corbeille. - Commentaires indésirables. - Pings. - Tous les transients. Pour ma parts, j'utilise le plugin LiteSpeed Cache qui contient un outil pour venir optimiser et nettoyer ta base de données. Malheureusement, c'est un déclenchement manuel. Il te faudrait un plugin avec une exécution automatique via CRON. Link to comment Share on other sites More sharing options...
max Posted September 14, 2023 Author Report Share Posted September 14, 2023 Bonjour à tous, Problème résolu : c'était à cause de woocommerce. Il fallait le paramétrer pour qu'il ne garde pas toutes les commandes en mémoire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu25360 Posted September 18, 2023 Report Share Posted September 18, 2023 Le 14/09/2023 à 15:23, max a dit : Bonjour à tous, Problème résolu : c'était à cause de woocommerce. Il fallait le paramétrer pour qu'il ne garde pas toutes les commandes en mémoire... C'est chouette que tu ai trouvé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts