Aller au contenu

Quel est le meilleur outil de virtualisation ?


Hélène

Messages recommandés

Tout est dans le titre :)

 

Pour vous, quel est le meilleur ?

Je n'ai aucune expérience sur le sujet et j'aimerais virtualiser des choses basiques pour l'instant comme un linux ou un windows server pour mettre en pratique les excellents tutos de cheicktiba ;)

Je recherche surtout une machine ou je pourrais avoir tout à porter de main pour m'exercer.

 

 

Ah et si vous connaissez des tutos pour appréhender les lignes de commandes linux je suis toute ouïe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VirtualBox est excellent, surtout dans sa version portable.
Il est gratuit, mis à jour régulièrement, et compatible aussi bien avec les VHD qu'avec les images VMWare.
Niveau support du matos, c'est bien entendu moins bon que VMWare, mais ca reste correct (3D embryonnaire, USB2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les applications permettant de virtualiser son nombreuses, et de niveaux parfois très différents.

 

VMWare est plutôt utilisé dans un environnement professionnel, adossé à un V-Sphère etc etc. dans certains cas.

 

Pour se faire la main, pédagogiquement parlant (et foi de prof), Virtualbox (et son pack d'extension pour une meilleure intégration) est nettement plus accessible et compatible avec un maximum de matériel, VMWare étant un peu plus capricieux.

 

Quand tu seras convaincu des bienfaits de la virtualisation, tu pourras opter pour VMWare en édition gratuite (pas le player qui ne permet que de lire une machine, mais pas de la concevoir), ou Xen, ou Hyper-V... bref, ça manque pas ;)

 

C'est super que tu choisisses ce cap de virtualisation pour parfaire tes connaissances Hélène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...