eric.drd Posted October 22, 2023 Report Share Posted October 22, 2023 Bonjour tout le monde. Dans mon magasin mon débit fibre optique balance entre 600 Mbs et 800 Mbs. Chez moi je suis à maximum 50 Mbs Je vois ça dans fast.com Pourquoi ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted October 23, 2023 Report Share Posted October 23, 2023 Salut ! Tu es chez quel opérateur ? Tu as quoi comme offre ? Tu as quoi comme raccordement ? As-tu regarder l'éligibilité à ton adresse ? https://maconnexioninternet.arcep.fr/ C'est très compliqué de te répondre sans plus d'information… Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted October 23, 2023 Report Share Posted October 23, 2023 Il y a 23 heures, eric.drd a dit : Chez moi je suis à maximum 50 Mbs Débit testé en connexion câblée ? Directement derrière la box FAI ? Quel FAI ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric.drd Posted October 23, 2023 Author Report Share Posted October 23, 2023 Bonjour Je suis chez Free, aussi bien en magasin que chez moi. Je viens de regarder sur les 2 adresses, je suis à 1 gbit et plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted October 23, 2023 Report Share Posted October 23, 2023 il y a 14 minutes, eric.drd a dit : Bonjour Je suis chez Free, aussi bien en magasin que chez moi. Je viens de regarder sur les 2 adresses, je suis à 1 gbit et plus Tu ne réponds pas à toutes les questions... Test en câblé ? Directement derrière la box ou il y a d'autres équipements type switch au milieu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric.drd Posted October 24, 2023 Author Report Share Posted October 24, 2023 Bonjour Oui en cablé sur les 2 adresses rien au milieu et directement derrière la freebox. Au magasin j'ai la Delta et la Pop chez moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted October 24, 2023 Report Share Posted October 24, 2023 Dans l'interface de ta Freebox delta et de la freebox Pop, va dans "État de la Freebox", dans "Etat Internet" tu as sur la droite "État de la connexion FTTH" Tu as en bas "Puissance Reçue" avec une valeur en dBm et puissance transmise. Quelles sont les valeurs indiquées ? peux-tu également vérifier que l'ordinateur chez toi est bien connecté en Gigabit sur ta Freebox ? edit: sur la freebox pop tu peux l'afficher directement sur l'ecran de la freebox sans passer par l'interface web. Edit2: j'ai oublié de te dire de vérifier la couleur de la jarretière connecté a ta box. normalement le connecteur du cable fibre doit etre bleu coté box et vert coté PTO Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric.drd Posted October 29, 2023 Author Report Share Posted October 29, 2023 re puissance reçue - 15.46 dbm Puissance transmise 2.61 dbm peux-tu également vérifier que l'ordinateur chez toi est bien connecté en Gigabit sur ta Freebox ? je ne vois pas !!! les jarretières sont correctes Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted October 30, 2023 Report Share Posted October 30, 2023 -15db en réception, c'est très bien. Test avec un autre ordinateur ou un autre périphérique sur ton réseau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts