F3Ri0uS Posted November 20, 2023 Report Share Posted November 20, 2023 Bonsoir à tous, J'ai un client qui dispose d'un ordinateur portable de marque Acer, modèle Aspire ES1-732 qui fonctionne sous Windows 10. Le clavier physique ne fonctionne pas. J'ai effectué les actions suivantes : - Mise à jour du clavier. - Désinstallation et réinstallation du clavier via le gestionnaire de périphériques. - Contrôle des paramètres du clavier dans les paramètres. Malgré les actions ci-dessus, le clavier ne fonctionne pas et Windows ne trouve aucun problème dessus. J'exclus le problème matériel car le clavier fonctionne par moments. Je m'orienterai davantage vers une combinaison de touches qui a dû verrouiller le clavier, mais je ne trouve aucune information pour ce modèle. J'ai essayé FN + F10, la touche SHIFT maintenue pendant 10 secondes. Auriez vous une idée ? En vous remerciant d'avance pour votre aide, Cordialement, Alexandre Link to comment Share on other sites More sharing options...
GlazPC Posted November 21, 2023 Report Share Posted November 21, 2023 Salut, Personnellement, j'essaierai de voir si le clavier fonctionne bien sur une distribution live de linux ou Windows. Et si c'est le cas, je partirais sur une réinstallation de Windows. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted November 21, 2023 Report Share Posted November 21, 2023 Salut, plus simplement, test le clavier dans le bios. si il fonctionne, c'est bien un problème dans Windows. sinon, c'est qu'il a un soucis ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted November 21, 2023 Report Share Posted November 21, 2023 J'ai déjà eu le cas. C'est arrivé deux fois en un an et demi sur le même PC. Les deux fois : BIOS flashé, et ca repart. C'est curieux, mais je n'ai pas trouvé pourquoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
F3Ri0uS Posted December 5, 2023 Author Report Share Posted December 5, 2023 Bonsoir à tous, Je vous remercie pour vos retours. Le clavier fonctionnait parfaitement dans le BIOS et comme j'étais sur une intervention à distance je n'ai pas pu intervenir sur le BIOS. Cordialement, Alexandre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts