Jump to content

Tarification MSP et choix de RMM

internet

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je travail sur une éventuelle création de société sur un modèle MSP, et je commence à me renseigner sérieusement sur la tarification à appliquer aux clients, ainsi que sur le choix du futur RMM / PSA.

De ce que je vois sur les forums anglais, et notamment sur Reddit, les MSP anglais semble facturer minimum 100$ par postes, voir même 200$ parfois.

Parce que avec le cout du RMM, le cout d'une licence M365 (style Business standard par exemple), un antivirus, une solution de sauvegarde comprise, j'ai l'impression que à partir de 50€/postes/mois je pourrais être rentable. Je trouve ce tarif abyssales, par rapport à ce qui ce fait en France.

Alors, est-ce qu'ils intègres des services que je n'aurais pas imaginés ? Ou juste les couts de services à l’étrange sont plus importants. En France j'ai l'impression que les MSP pratiquent environs 40€ par mois, est-ce que je me trompe ? (sans intégrer licences office)

De plus concernant le choix du RMM / PSA, de ce que je vois Datto et Ninja sortent clairement du lot, mais j'ai l'impression que les tarifs peuvent facilement exploser. Atera qui proposent probablement moins de fonctionnalités (mais gère quand même les basiques selon moi), coute quand même bien moins chère assez rapidement...

Voila, je voulais avoir vos avis et ressentis sur les prix pratiqués en France, et sur les RMM de manière générale...

Merci d'avance pour votre retour d’expérience...

Vaste sujet...
La tarification dépend de tes frais, de tes perspectives d'évolution de structure (employés, outils, dépenses de fonctionnement) et doit d'adapter au marché local pour être concurrentiel. Les tarifs ne sont pas les mêmes à Paris que dans la Creuse...

Mais c'est un débat profond ! Au plaisir d'échanger de vive voix si tu le souhaite !

• Create New...