Aller au contenu

restaurer partition recovery sur nouveau disque dur


pierrefrancis

Messages recommandés

bonjour

j'ai un disque dur qui a laché sur un packard bell ,j'ai pu faire une image avec acronis de la partition recovery mais pas du disque entier(blocage et erreurs);j'ai essayé de restaurer l'image de recovery sur le nouveau disque dur sans problème sauf que cela ne fonctionne pas,ecran noir avec erreur au démarrage;j'ai essayé avec un cd win 7 de réparation(impossible de trouver la partition recovery sur cd réparation win7) 

avez vous une solution?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as possibilité de voir sur l'ancien disque dur comment il est partitionné ?

Sur Acer (Packard Bell je ne me rappelle plus...) de mémoire il faut créer deux partitions égales ayant pour nom ACER et DATAS (ou DONNEES) en majuscules pour que ça fonctionne.

Essayes de créer exactement les mêmes partitions qu'à l'origine (même taille, même nom)

et si le disque dur était HS peut être que la Recovery a été touchée...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise souvent cette méthode et je n'ai pas de soucis sauf quand mon image recovery est abîmée.

J'utilise R Drive Image pour copier la partition sur le nouveau disque.

Sinon installes un windows 7 classique et vas chercher les logiciels plackard Bell si tu veux avoir exactement la même chose.

Perso j'évite de réinstaller les logiciels des marques car nos clients ne les utilisent jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les logiciels pb ,je m'en fiche complètement,c'est plutot pour activer la licence qui pose problème avec le cd windows méme si on a le numéro de licence sur le pc,car avec des pc de ce style,avec licence oa ,méme si on installe la méme version de windows ,l'activation ne se fait pas toujours(erreur de licence)....

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai jamais essayé par tel;les problémes que j'ai eu ,c'était par internet

merci du conseil

une derniére question;si on utilise une version win7 premium classique  pour la réinstall et si la licence est une version premium oa ou oa acer groupe ,est ce que l'on pourra activer la licence par tel;par internet,cela ne fonctionnera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...